On touche au but dans nos sélections de beaux livres à offrir pour les fêtes et pour notre avant dernier billet on va parler de ce qui fait l'essence même de baz'art, je veux parler évidemment de cinéma avec trois très beaux livres qui nous ont particulièrement emballé sur le sujet  ..

Un,  deux,  trois, moteur et action !!

cinema

 
1/ Brian de Palma : Entretiens avec Samuel Blumenfeld et Laurent Vachaud –  Carlotta Editions 

depalma

De Palma est un metteur en scène très distret.  Ce livre, qui est donc en quelque sorte un exploit, paraît au coeur d'une bibliographie à peu près vierge sur le sujet. Les illustrations, parmi lesquelles figurent de nombreuses photos intimes ou de tournages, fournies par Brian De Palma lui-même ou par son frère Bart, sont exceptionnelles.

« Brian De Palma entretiens » est un livre passionnant, une mine d’informations mais c’est aussi un regard intime et intelligent sur l’œuvre d’un cinéaste moraliste et profondément humaniste

 

2/ Isabelle Huppert Isabelle Huppert de Carole Bellaïche/ chez Editions de la La Martinière 

IMG_20190926_172504
Isabelle Huppert immortelle et immortalisée par Carole Bellaïche :  Carole Ballaïche photographie Isabelle Huppert depuis 25 ans. La photographie confie qu'elle a trouvé en Isabelle Huppert "le modèle idéal : complice, joyeuse et extrêmement présente."

Carole Bellaïche sait capter la multiplicité de son visage, des émotions qu'elle veut transmettre.
Nos photos préférées sont celles qui laissent percer la douceur d'une Isabelle Huppert qui ne donne pas forcément cette impression de prime abord. 

3/ Stephen King à l'écran, Ian Nathan, éditions Bragelonne 

king

Une ambitieuse rétrospective de toutes les adaptations de Stephen King sur petit et grand écran qui nous a emballés :  

Un livre qui donnera aux uns envie de lire ou relire des romans de Stephen King, et aux autres de voir ou revoir des adaptations ou peut être les deux !  A coup sur, ce livre deviendra rapidement la référence en matière d’adaptations du Maître.

Alors, Stephen King, Isabelle Huppert ou De Palma, lesquels de ces icones du 7eme art préférez vous?