Dernière étape, à tout juste une semaine de Noël ( il vaut bien vous laisser le temps de faire vos achats) sur nos sélections de beaux livres et on finit par ceux qui ont une soif d'évasion...

On vous amène ni plus ni moins que dans l'Ouest américain , au Japon et carrément dans les montagnes des 5 continents, pas mal non ?

voyage

1/ Treks sur les 5 continents  Alex Treadway. Glénat.Trekking. 

DSC04836

 Ce beau livre va vous donner des envies d'ailleurs, des fourmis dans les pieds ou tout simplement vous montrer la beauté et la richesse des paysages du monde. 

Treks sur les 5 continents vous invite en effet à cheminer, randonner, marcher, ou vous télétransporter tout simplement partout sur notre planète de la Patagonie aux landes des Highlands, des Pyrénées aux rocheuses américaines.

 2/Lost;  Claude Dussey et Quentin Mouron,Editions Favre

 lost_1

 Ici nous sommes dans l'Ouest Américain et Claude Dussey et Quentin Mouron nous raconte à travers leurs photos et leurs mots, une Amérique d'avant, celle de Faulker, d'Harrison, de Miller, celle des tableaux de Hopper.

 "Lost c'est une poésie de la disparition que Claude Dussez convoque au fil des clichés."  Cette Amérique de l'Ouest désertifiée ressemble à un cimetière de carcasses de voitures, de caravanes, de barques..

3 / Vivre le Japon /Yutaka Yazawa/ Gallimard 

IMG_20190311_154537

L'écrivain japonais Yutaka Yazawa propose avec Vivre le Japon, une analyse fine et limpide sur ce qu'est l'esprit du Japon en s'appuyant sur 100 mots essentiels,abordant aussi bien les grands principes philosophiques et esthétiques ou les pratiques culinaires actuelles.

 Richement illustré de dessins et de photographies, Vivre le Japon est un beau livre à offrir à tous ceux et celles qui sont fascinés par ce pays à l'art de vivre unique !