36398-paul-schrader--_-d

On en a parlé samedi matin : dans les grands évenements de début 2020 il faudra aller du coté du  Forum des images qui accueille e grand scénariste et réalisateur américain Paul Schrader, du 8 au 11 janvier, pour le lancement d'un programme inédit de 40 films, consacré à l'ensemble de sa carrière et à ses films de référence.
 
Avec son concours, l'équipe du Forum a façonné cette ample rétrospective, Dans la tête de Paul Schrader, qui se déroulera du 8 janvier au 2 février.
Leçon de scénario exceptionnelle, séances spéciales en sa présence et celle d'invités, films jamais vus sur grand écran, carte blanche et cours de cinéma invitent le public à (re) découvrir les arcanes d'une œuvre majeure et résolument unique !
 

Light Sleeper de Paul Schrader- le jeudi 9 janvier 2019 à 19h00  En présence de Paul Schrader


36398-light-sleeper-1992-_-cc-_3_


 À 40 ans, John LeTour, soli 
taire, deale dans les beaux quartiers de New York. Comprenant peu à peu que la culture de la drogue a changé, il songe à changer d’existence. La brillante étude de Paul Schrader sur un citadin aliéné aux frontières de la folie met en vedette Willem Dafoe.

L'auteur américain comme souvent situe l'action dans les rues de New York, jonchées de poubelles, souvent de nuits et les bars ou appartements ou les vendeurs rencontrent des bobos camés jusqu'aux yeux. Il y a une vraie ambiance morose, voir dépressive et crépusculaire, on suit ce dealer joué par Willem Dafoe dans ses déambulations nocturnes traînant sa lassitude

Film interdit aux moins de 16 ans
Copie en provenance de la Cinémathèque de Toulouse

 Dotation du concours

10X2 places à gagner ( pour la séance de Light Sleeper ) en présence de Paul Schrader le 9 janvier 2020 au Forum des Images

Pour participer il suffit de remplir le formulaire suivant 

 Fin du concours le dimanche 5 janvier 2020 bonne chance à tous