lighthouse

Un gardien de phare et son second relèvent l’équipe sur une ile isolée de la Nouvelle Angleterre.
Quatre semaine en huis-clos, il faut être sacrément équilibré pour supporter une situation pareille. Hé bien justement, Thomas Wake et Ephraim Winslow sont tout sauf très équilibrés et face à l’isolement, le froid, la pluie, le vent et de lourds secrets les deux hommes auront tôt fait de sombrer dans la folie furieuse.
Prêt pour une expérience sensorielle inédite, pour une hallucination plastique et sonore dans un somptueux noir et blanc format 1.19:1 ?

The Lighthouse

Un phare, la mer déchainée et sa mythologie, tritons, sirènes, Poséïdon et baleine blanche, Robert Eggers, auteur complet, réalisateur mais aussi scénariste,  convoque entre autres, Herman Melville, Robert Louis Stevenson  ou Daphné Du Maurier pour un film unique, une performance Arty dérangeante et excitante.
 The Lighthouse est un un film bizarre, un peu surréaliste et abscons mais d’une beauté plastique réellement impressionnante...
Résultat de recherche d'images pour "the lighthouse"
Dans la salle de cinéma qui le projetait,  on était vraiment ailleurs, le format et le noir et blanc  d’abord qui transporte le spectateur  directement au début du cinéma, le décor réaliste et absolument merveilleux, la bande son complètement obsédante......
On sent aussi que Bobby Pattison prend beaucoup de plaisir à détruire consciencieusement son image de beau gosse vendeur de parfum et il assure vraiment le bougre, devant le père Dafoe....
Résultat de recherche d'images pour "the lighthouse"
“The Lighthouse” ou l’expérience sado-maso de deux formidables acteurs, merde, urine, sperme, dégueulis et fiente de mouettes rien ne sera épargné à William Dafoe et Robert Pattinson qui s’y connaissent en destin doloriste, l’un fut Jésus pour Scorcese et l’autre un vampire malgré lui.
Deux monstres sacrés qui rivalisent d’intelligence et de savoir-faire pour maintenir une tension morbide et porter la folie à son paroxysme.
Un pur moment de cinéma surréaliste d’une beauté stupéfiante..