190-affiche-1568648124

Le spectacle événement de la Comédie-Française, mis en scène par Denis Podalydès, est  diffusé dans les cinémas Pathé et Gaumont lors de 3 séances exceptionnelles les dimanche 12 et 19 janvier à 17h et le lundi 13 janvier à 20h.

Les Fourberies de Scapin  était projeté ce dimanche dans les cinéma Gaumont Pathé et on  était présent à la première.

 Du beau et du bon travail, on en attend pas moins de la Comédie Française. Servir de plus bel écrin aux pièces du répertoire.

“Les fourberies de Scapin” est certainement la pièce la plus drôle de Molière, une farce vive et enlevée sans temps mort.
Rappelons très vite l’argument: Scapin, repris de justice et serviteur roué doit aider deux jeunes godelureaux à échapper au mariage arrangés que leur imposent leurs père.
Belle occasion pour lui de manipuler ces deux jeunes hommes bien-nés et de se moquer des vieux barbons.
Dans les bas-fonds du port de Naples, Scapin se joue du monde d’en haut, Scapin c’est Guignol, c’est la revanche des moins que rien sur les nantis.
Formidable décors, la scénographie est signée Eric Ruff, de somptueux costumes signés Christian Lacroix tout de même et une mise en scène rapide et efficace mais il y a surtout Benjamin Lavernhe, un Scapin incroyable  de finesse de jeu.
cp_lesfourberiesdescapin_cinemaspg1
Laverhne, qu'on voit de plus en plus au cinéma est de presque toute les scènes, c’est un acteur remarquable qui fait de Scapin un joyeux voyou toujours prêt à duper les riches. 
Evidemment, comme toujours à la comédie française, tous les rôles sont magistralement tenus, mention spéciale pour Didier Sandre qui reçoit très bien la bastonnade.

IMAG266511

IMG-20200112-WA0001

Bref cet après-midi le  Pathé Bellecour nous a offert un spectacle familiale de grande qualité, il y a encore deux dates dont une ce soir, alors,  n’hésitez pas a y emmener vos collégiens il en sortiront ravis. On parie ?