Maud Lefebvre adapte à la scène le film de John Cassavetes dont le scénario était destiné initialement au théâtre. Retour à la source pour une oeuvre que la jeune metteuse en scène propose dans une version bi-frontale.

 

IMG_3673-1

Mise en scène bi-frontal, effet cinématographique garante, à la Renaissance pour une relecture du film de John Cassavetes “Une femme sous influence”.
Mabel est une femme pleine de vie, Mabel aime les gens , Mabel veut plaire, Mabel veut faire plaisir à tout le monde, Mabel veut qu’on l’aime et qu’on la reconnaisse.
Mabel est fragile. Mabel est à l’étroit dans une vie trop petite pour elle. Mabel, épouse pas du tout modèle de la working-class américaine. Son mari Nick l’aime bien sur, mais lui-même, enfermé dans les convenance de son statut social, a du mal a la comprendre et à la faire accepter.

 

Une-femme-sous-influence-3©Maud-Lefebvre

Mabel est sous l’influence de son milieu, de sa famille, de son mari et de son époque.
Dans cette vie de frustration, Mabel n’a jamais trouvé quelqu’un qui la comprenne. Au centre d’un chaos quotidien ce couple mal assorti, s’aime sans se comprendre, vivant une relation organique fait d’éclat de violence et d’élan de tendresse.
Le spectacle se joue au centre de la salle et les spectateurs se trouvent de chaque coté.
Une scénographie chère à Ariane Mnouchkine à Vincennes.
Des éléments de décors sur des plateaux à roulettes qui se déplacent et une participation des spectateurs au spectacle font de “Une femme sous influence” un moment de théâtre original et intelligent...
Scénographie originale qui permet aux spectateurs de se retrouver dans l’intérieur étouffant d’un pavillon de banlieue. Des acteurs inspirés et une mise en scène maline  pour une expérience théâtrale dont on sort secoué mais ravi.

 

Adaptation théâtrale du film "Une Femme sous influence" de John Cassavetes (1974) Adaptation, mise en scène Maud Lefebvre 

Théâtre de La Renaissance Oullins 

Petite Salle
Durée estimée : 1h40
Conseillé à partir de 14 ans

Du mardi 21 au samedi 25 janvier 2020 à 20h. Sauf sam. à 19h.

 : tous public
 : Tarif unique : de 5 à 25 €.