9782812619304

"Personne n'en saura rien, avait assuré le commissaire à Drapper, en  allant lui rendre visite à l'hôpital . Ce dernier avait un double fracture  à la jambe ainsi que plusieurs cotes cassées. Je vais m'arranger  pour faire disparaitre le fichier sur lequel se trouve l'interrogatoire. Et je vais demander aux collègues de rester discrets. "

Marcus Bauman, le responsable des tueries du Brabant, commet un carnage pour s'évader de prison. Sa soif de vengeance l'obsède. Voulant faire payer celui qui avait rendu possible sa capture, il se lance dans une série de rapts...

Feu le royame est le titre  du nouveau roman de Gilles Sehban qui poursuit dans la veine très  psychologique de Cirque mort ou son précédent " La folie Tristan  publié l’an dernier  où l'on retrouvait le même personnage principal de Dapper, un flic en perte de repères tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel, qui enquêtait,sur des disparitions d’enfants.

Le docteur Tristan est mort à la fin du précédent au moment ou Drapper découvrait qu'il était son père.  L'homme des tueries de Brabat Marcus Bauman s'échappe alors de la prison ou il était détenu pour se venger de celui qui l'avait incarcéré . UN prédateur des plus retors qui pourrait bien mettre à mal tous les efforts de Drapper.

Une enquête tendue et bien glauque, qui ne cesse de sonder les affres de la transmission sous la  plume mélancolique , vénéneuse, et ample de ce trop méconnu Gilles Sehban. 

, édition du Rouergue ; janvier 2020