L’achat de partitions de musique, une tendance populaire ! 

partition

 

 Ces dernières années, l’achat de partitions de musique en ligne est devenu très tendance. Il s’agit souvent des musique connues : de films TV, de cinéma, d’artistes… mais aussi des fêtes célèbres à travers le monde comme l’Halloween ou Noël. Pour rappel, la partition de musique est un document musical portant la transcription d’une œuvre de musique.

Il convient de noter que la notation musicale ou l’écriture musicale existe depuis belles lurettes. Elle est présente dès les origines de l'écriture.

Au fil des années, la façon de coucher sur le papier la musique a tout simplement évolué afin que cela puisse être compréhensible facilement pour le plus grand nombre. Aujourd’hui, à l’ère numérique, l’achat de partitions en ligne gagne en popularité un peu partout dans le monde. Les amateurs de musique s’arrachent les meilleurs morceaux.

Et vous, pourquoi ne pas en profiter ?

Pourquoi acheter des partitions en ligne à imprimer ?

Comme dit plus haut, l’achat de partitions de musique sur la toile est devenu très populaire. En effet, les internautes mélomanes en profitent pleinement en imprimant leurs morceaux favoris afin de pouvoir les jouer en toute simplicité. Si vous aussi, vous aimez la musique et vous souhaitez apprendre rapidement et sûrement vos musiques favorites, pourquoi ne pas acheter une partition de piano à imprimer ?

Les amateurs de guitare ne seront pas en reste. Ils pourront également trouver des milliers de partitions de guitare sur internet.

Aujourd’hui, force est de constater que la toile nous facilite grandement la vie.

De nos jours, presque tout passe par le web : achat, shopping, rencontre amoureuse, collecte d’informations, travail, consommation de contenus web… Vous l’aurez compris, il faut en profiter au maximum. Les amateurs de musique sont servis avec les milliers de partitions de musique à imprimer en ligne. À noter que la partition est disponible immédiatement à prix abordable.

Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également avoir directement une partition et non un recueil, sans parler de la possibilité de transposer la partition de votre choix.

Faire attention aux partitions gratuites, pourquoi ?

Actuellement, les partitions gratuites pullulent sur internet. Certes, ces partitions sont gratuites, mais parfois illégales. Prudence est donc de mise. Il peut effectivement s’agir d’une partition soumise à des droits d’auteur.

Soyez donc très vigilant ! Dans ce cas, l’œuvre en question peut être une propriété littéraire et artistique d’une personne connue ou non. Sachez à titre indicatif que le droit d'auteur est défini en France depuis la loi n° 57-298 du 11 mars 1957 sur cette propriété.

Il ne faut donc pas imprimer ou télécharger ou utiliser n’importe comment les œuvres musicales sur internet.

Les partitions gratuites ne sont pas non plus très conseillées pour apprendre à jouer au piano ou à la guitare ou autre instrument. Il s’agit souvent de fichiers midi préenregistrés transcrits à la hâte. Vous pourrez donc trouver beaucoup d’erreurs dans ce type de partitions. Cela peut être une erreur de mesure, de notation ou encore de doigté. Les notes sont souvent aussi fausses ! Si vous jouez souvent aux partitions gratuites, vous risquez fort d’acquérir de mauvaises habitudes. Au final, vous ne progressez pas ! Ne vous ne ferez que régresser !