La semaine prochaine sera diffusé sur Arte, Amour fou, un thriller domestique avec Clotilde Hesme et Jérémie Renier , mini série en trois épisodes qu'on a pu voir en avant première... 

Capture d’eěcran 2020-01-28 aĚ 11

 Sujette à des angoisses malgré le couple heureux qu’elle forme avec Romain, Rebecca dissimule un redoutable secret…

Cette femme médecin  s'avère en effet  rongée par un désir de vengeance nourri par un traumatisme d’enfance...

 

Mathias Gokalp  avait réalisé le long métrage Rien de Personnel en 2008.

Une comédie dramatique cinglante et remarquablement construite sur le monde de l'entreprise et ses bassesses avec Jean Pierre Daroussin qui démontrait un univers assez singulier et déconcertant. 

Amour Fou Jérémie Rénier

 On  l'avait un peu perdu de vue avant qu'il ne revienne sous les feux de l'actualité en cette année 2020 avec  cette  mini-série Amour Fou ,  thriller en 3 épisodes de 49 minutes dont le scénario mélange les blessures intimes des personnages à une machination diabolique,  avec des références aussi bien à Claude Chabrol qu'à Alfred Hitchcock.

Dans l'adaptation d’un roman d’Ingrid Desjours,  romancière de polars confirmée,  Clotilde Hesme et Jérémie Renier forment le couple phare de ce  thriller domestique qui entrelace blessures intimes, non dits & secrets graves bien enfouis en soi et manipulations particulièrement retorses.

 Faisons fi des (assez nombreuses, admettons le ) invraisemblances du récit pour nous laisser délecter par ce piège qui ne dévoilera ses secrets (et pas forcément tous) qu'au bout des trois épisodes. 

2002990

 Clotilde Hesme a remporté le Prix de la meilleure interprétation féminine pour son rôle dans «Amour fou», qui a obtenu le Pyrénées d’Or de la meilleure série.

  Amour fou est un  thriller psychologique assez inattendu qui a également valu le prix d'interprétation féminine à  une Clotilde Hesme qui change un peu de catégorie ( on l'a connu chez Honoré et adoré dans Angèle et Toni) pour endosser les habits d'une femme bien plus perverse qu'on ne pourrait le croire de prime abord mais qu'on n'arrive jamais à totalement detester.

Jérémie Renier, qui joue son mari est étonnant dans un rôle d'homme victime mais qui pourrait bien tirer aussi quelques ficelles.

N'en dévoilons pas plus car le plaisir de ce genre de scénario est vraiment de fonctionner sur l'effet de surprises et de rebondissements et dans ce cas ils sont nombreux au cours des trois heures de ce récit diabolique !  

Un thriller haletant et assez étonnant et un pari réussi pour la fiction télévisuelle française d'aller s'affranchir de certaines conventions !   

 
1166264

  La mini-série "Amour fou", réalisée par Mathias Gokalp,  est disponible depuis le 13 février  sur le site web d'Arte et sera diffusé en intégralité  le  jeudi 20 février à 20h55 sur ARTE.