Baz'art  : Des films, des livres...
25 février 2020

Le Cas Richard Jewell : un bon Eastwood des familles

En 1996, Richard Jewell fait partie de l'équipe chargée de la sécurité des Jeux d'Atlanta. Il est l'un des premiers à alerter de la présence d'une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté... de terrorisme, passant du statut de héros à celui d'homme le plus détesté des Etats-Unis.  Clint Eastwood, à 90 ans, emprunte une histoire qui est du pain bénit pour lui.

A baz'art on se déchire sur les films de Papy Clint, mais pour celui ci on a préfèré laisser la parole au grand défenseur de Clint devant l'éternel, on a nommé Michelio : 

  

rev-1-rj-03107r_high_res_jpegclint-eastwood-film-le-cas-richard-jewell-numero-magazine

Le cas Richard Jewell est film cent pour cent Eastwood...je défends la veuve et l' orphelin, soit-Il un beauf, contre les méchants ...et les méchants dans cette affaire ont réellement été les médias et le FBI..

 Bien sûr, le film nous montre des agents du FBI trop heureux d' avoir un coupable 'idéal :"un gros lard au passé merdique qui vit chez sa mère"...bon mais c' est visibllement assez proche de ce qu' Il s' est passé dans la réalité. à part peut être avec le personnage de la journaliste de la Tribune d'Atlanta jouée par Olivia Wilde et assez grossièrement caricaturé par l'ami Clint  ..

 

1035722

Les médias et le FBI de méchants opportuniste contre le bon citoyen américain, autant dire du gâteau pour l'"Amérique Great again", ce slogan que Clint n'arrête pas de marteler à longueur de films. Mais hélas les électeurs de Trump ne vont pas au cinéma, ils risqueraient d' apprendre quelque chose, et le film s'est ramassé au box office américain..

Résultat de recherche d'images pour "le cas richard jewell"

Dommage car au-delà de la polémique, le film, bien écrit, offre de beaux rôles à de bons acteurs....

Et puis on  adore Kathie Bates et en maman prête à tout pour défendre son rejeton elle est formidable .

Un film dossier à l' ancienne, efficace, un peu en pilotage automatique mais en tout cas beaucoup moins polémique qu' On ne le dit...

Oui la presse est montrée comme une machine à scoop opportuniste, toujours  prête à fabriquer des héros ou des salauds...une vision un peu simpliste mais pas totalement fausse, au vu de la soupe que dispensent quotidiennement les chaînes d' infos en continu .  Bref, .pas de quoi vraiment se scandaliser.. mais on l'admet aussi, pas forcément de quoi s'enthousiasmer non plus ...

Les fans de Clint seront aux anges, les autres passeront leur chemin..

 

LE CAS RICHARD JEWELL Bande Annonce VF (2020) Clint Eastwood

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 541 047
Hallucinations collectives
 

HALLUCINATIONS COLLECTIVES

2024

-17ème Édition-

'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Du 26 mars au 1er avril, le festival Hallucinations Collectives vous invite, pour la 17ème fois, à arpenter la face méconnue de la cinéphilie. 

https://www.hallucinations-collectives.com/

 

Festival du cinéma européen à Meyzieu

Le Festival de Cinéma Européen de Meyzieu est un événement annuel qui célèbre les films et les talents de cinéastes européens.

Il présente une sélection de films européens récents en avant-premières, allant des grands succès commerciaux aux films indépendants les plus innovants. Il y a des sections compétitives pour les longs métrages et les courts métrages, ainsi que des sections hors compétition pour les films de réalisateurs établis.

https://www.cinema-europeen.fr/

Festival des caravanes d'Afrique

La 17ème Edition du Festival Caravane des Cinémas d’Afrique aura lieu du 5 au 14 avril 2024 au Ciné Mourguet et dans 30 salles partenaires en Auvergne-Rhône-Alpes.