On aime tellement Oldelaf qu'on ne manque pas une occasion d'aller le saluer lorsqu'il vient jouer sur Lyon..
Ainsi, à la fin janvier de cette année, il était revenu sur la scène de l'espace Gerson pour rejouer son mythique spectacle " la folle histoire de Michel Montana dans lequel, en compagnie de son fidèle complice Alain Berthier, il retraçe l'histoire d'un type qui a traversé 40 ans de chanson française sans connaitre le moindre succès on n'a pas manqué d'aller applaudir sur scène le créateur de "la Tristitude", de "la peine de mort" ou des "mains froides", alors même qu'on avait déjà vu le dit spectacle plusieurs fois.
A la fin de son spectacle, Oldelaf n'a pas manqué d'échanger quelques mots avec l'assistance autour de son nouveau projet, qui voit le jour ce 28 février, à savoir son nouvel album, deux ans à peine après le dernier, Goliath,
Cet album résulte d'un concept bien particulier. Lui qui a tant tourné , a décidé de faire un album mobile intitulé L'aventure et réalisé en camping car. Oldelaf est parti deux mois sur les routes de France, emmenant avec lui des guitares, des claviers, une batterie, son petit univers musical et ses proches : Victor Paillet, son musicien depuis 10 ans, Alexis Campet à la réalisation et PM Almeras qui a conduit et filmé ce voyage durant 2 mois, de Juin à Juillet 2019.
D‘étape en étape, à un champ désert, les chansons se sont construites et ont été enregistrées et le résultat est audible des aujourd'hui en CD et sur toutes les plateformes de téléchargement.
Considéré comme le premier album réalisé sur les routes de France (on n'a pas vérifié l'authenticité de l'information), L’Aventure a bénéficié de fonds récolté par une campagne de crowdfunding particulièrement prolixe, démontrant que l'artiste a ses fans fidèles qui le soutiennent dans tous les projets qu'il propose
L'aventure c’est surtout l'occasion de retrouver du Oldelaf 100% pur jus, démontrant que le minimalisme et l'épure lui sied bien au teint.
Considérant toujours l’humour comme l'outil fondamental pour faire passer des choses plus graves, Oldelaf parle de ce monde ultra connecté où l'on préfère rester rivé à son téléphone plutôt que de regarder sa fille grandir de ce temps qui passe inexorablement et qui fait que "Patrick Bruel a 60 ans", et que l'interessé lui même semble ne pas s'en apercevoir, des attentats de Paris qui ont glacé à jamais le mois de novembre ou de sa mère à qui oublie trop souvent de lui rappeler qu'on l'aime ...
Certains morceaux, fidèle à la tradition oldelafienne font plus dans la gaudriole potache pure et dure et manquent un peu de fond ( "C'est Michel", "Tranquillou"), mais d'autres, comme "Les Fourmis" , et sa mélodie à la Coldpay prouve que même avec une configuration allégée, Oldelaf sait nous surprendre et nous enchanter..
Bref, cette aventure n'est peut etre pas le meilleur album de son auteur (le précédent opus, "Goliath" était sans doute plus abouti) mais reste un projet éminemment sympathique et intéressant et on a hâte de le voir le défendre sur scène, lui qui est tellement à l'aise sur les planches de France et de Navarre.
Oldelaf sera notamment le 22 avril à La Cigale, à Paris et chez nous dans la région lyonnaise le 21 mars au .RADIANT- BELLEVUE (concert en partenariat avec l'ESPACE GERSON)...Hâte d'aller prolonger cette belle aventure avec lui !!
▶️ NOUVEL ALBUM "L'Aventure" 28 FEVRIER 2020 https://oldelaf2.lnk.to/Laventure