POSTER-MYSTIFY

 Le long documentaire "Mystify : Michael Hutchence " autour du célébre leader d'INXS – le groupe de rock australien arrive enfin en DVD, ce mardi 3 mars, distribué par UFO. 

Cette exclusivité en vidéo constitue un vrai évenement pour tous les quadras d'aujourd'hui pour qui ce groupe et ce chanteur ont compté énormément.

Michael Hutchence

 Il faut dire que le groupe australien aura composé quantités de tubes entrainants ou déchirants de "Need You Tonight" à "Never Tears Us Apart" .

Plus de 20 ans après la disparition du leader charismatique Michael Hutchence, véritable  dieu des stades, qui aura contribué à faire  d' INXS,  un groupe australien mythique des années 90,  il était plus que temps de lui rendre un hommage digne de ce nom, et qui plus est, qui est l'oeuvre d'un cinéaste qui aura beaucoup compté pour le groupe.

En effet, après avoir réalisé plusieurs vidéoclips- plus de 20  pour  le groupe, Richard  Lowenstein a aussi réalisé le curieux long métrage Dogs In Space – avec Hutchence dans le premier rôle – en 1986. Il  était vraiment légitime pour tourner un documentaire sur Hutchence le maudit.

 

Hutchence-Live-ParisBazaar-Borde-1300x856

D'une énergie électrique assez folle,  beau comme un Dieu, chanteur talentueux, Michaël Hutchence était vraiment très "rock’n’roll " et  dans sa posture et dans son comportement .

Le documentaire nous apprend pourtant qu'au départ Hutchence n'avait rien d'un type extraverti, c'est un jeune homme  réservé presque timidide qui se mue, sous les vivas de la foule,  et les feux des projecteurs en un véritable bête de scène. 

Malheureusement, vite pris par ses tourments impossibles à juguler divorce difficile, substances illicites, démons intérieurs  et névroses inexplicables,  que le documentaire de Loweinstein montre bien sans verser pour autant dans le spectaculaire sauce tabloïd , Michael Hutchence va se brûler terriblement les ailes .

Le film Loweinstein comprend des extraits assez parlants de plusieurs de ses performances en live ainsi que quantités d'images d’archives vraiment  étonnantes et des témoignages toujours intéressants des membres de son groupe ainsi que de ses compagnes Kylie Minogue et Helena Christensen.

Un documentaire édifiant, captivant et respectueux de son personnage principal qu ireste vraiment fascinant et mystérieux au bout du compte. 

Un beau DVD à posséder chez soi pour tous les fans de très bon rock des années 90.

 

 

LE 3 MARS EN VOD ET DVD