Baz'art  : Des films, des livres...
7 mars 2020

« Les Rues bleues », la belle déambulation parisienne de Julien Thèves

 

rues bleues

"Ma chambre sentait le renfermé, ma vie n'était pas encore aérée."

Julien Thèves est un jeune provincial  venu du Pays Basque à sa majorité qui a adoré arpenter les rues de la Ville Lumière à son arrivée à l'aube des années 90. 

Dans son nouveau roman, les  Rues bleues,  publié chez Buchet Chastel pour cet hiver littéraire,  un jeune homme- qu'on imagine être proche de son auteur dit son bonheur de vivre dans la capitale pendant ses trente années où Paris, comme toutes les grandes mégalopoles aura bien évolé.

Célibataire et homosexuel, le narrateur déambule dans les rues de la captale et s'approprie .la capitale dans une ballade douce amère, un peu mélancolique et enfiévrée dans laquelle les couleurs et les odeurs tiennent une place importante .

Une éducation urbaine mais aussi sentimentale, entre Pass Navigo et boutiques de vêtements bons marchés  ponctuent joliment ces « Les Rues bleues », de Julien Thèves,, une ode à la capitale qui donne envie de se perdre dasn les rues de Paris 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 556 932
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)