WEB03_DERVICHE©IMA_A

 Le groupe franco-syrien Bab Assalam composé de trois musiciens en lien  avec le circassien Sylvain Julien  en compagnonnage depuis 2016 avec Le Voyage de Zyriab puis On ne vole pas qu'avec des ailes en 2017, présentent  actuellement leur nouveau spectacle Derviche, travaillé en résidence sur le plateau croix-roussien en juin 2019.

A eux deux,  ils transcendent les musiques et les traditions pour composer un spectacle enivrant. Une danse de cerceaux hypnotique où les sons de l'oud et des percussions rencontrent progressivement ceux de l’électro.

Pas besoin d'être spécialiste du cirque ni du derviche tourneur pour être happé par cette poésie et danse circasienne, avec cette danse de cerceaux domptés par la voix et la main de l'homme .

WEB02_DERVICHE©ValentineBrune-e1572016107556

 Nul besoin de  texte, ni  de vidéo, ni vraiment  histoire pour s'appuyer , mais une suite musicale transcendée par l’art du circassien, qui fait cohabiter les voix des deux musiciens syriens, entourés des ouds et des percussions, avec les sonorités contemporaines de la clarinette basse et de l’électro.

Sons enchanteurs et hypnotiques,  transes musicales entre dyastole et systole. Danse soufie, mélopé amoureuse et poésie persanne.

Le cirque et la culture orientale s'unissent pour une ode à l’amour et une  longue transe qui nous offre un spectacle total . 

Derviche/ concert dansé Bab Assalam / Sylvain Julien

 Mercredi 11, jeudi 12 et vendredi 13 mars à 20h  au Théâtre de la Croix Rousse 

https://www.croix-rousse.com/au-programme/derviche/

musique Bab Assalam | avec Khaled Aljaramani oud et chant, Mohanad Aljaramani percussions, oud et chant, Raphaël Vuillard clarinette et live electronic, Sylvain Julien danse et cerceaux

production : Bab Assalam, L’autre côté du Monde Production | coproduction: Théâtre de la Croix-Rousse – Lyon