maléfique2-e1581461311713


Il y a six ans,  avec   son Maléfique,  Disney avait pris le pari fou de conter l’histoire de la Belle au bois dormant du point de vue de sa méchante reine  charismatique , entre  conte pour "enfants" et fantasy plus sombre , formant un ensemble plutôt convaincant . 

Une vision toute personnelle de   l’œuvre de Charles Perrault  qui avait connu un bien beau succés mondial ,  de telle sorte  qu'une suite semblait inéluctable.

Celle ci,  Maléfique : Le pouvoir du mal, qui vient de sortir en vidéo,  et  qui a  conquis plus de 2,5 M de spectateurs en France,  fait  comme le premier volet, beaucoup écho avec la beauté  visuelle de son monde imaginaire,  aux précédents films d’animation du studio comme Alice au pays des merveilles.

On retrouve les memes personnages, notre  princesse Aurore (Elle Fanning) qui  voit  le prince Philippe (Harris Dickinson) lui demander sa main  en début d'intrigue  annoncant une harmonie qu'on devine être  de courte durée.

 On retrouve également le même univers de conte de fée que Disney adore mettre en avant,  mais  que la firme aux grosses oreilles tord  non sans une certaine perversion. 

Le film, un peu classique dans son récit,  vaut surtout pour la prestation des incontournables Angelina Jolie qu'on voit cependant moins que dans le premier volet  et Michelle Pfeiffer, parfaite en marâtre orgueilleuse .

Le film possède une dimension féministe  manifeste mais souffre d'un scénario un peu creux et prévisible. 

 Une demi réussite ou une demi déception, tout dépend si on a gardé ou pas son âme de ( grand) enfant..

Maléfique-2-le-pouvoir-du-mal-002-768x425

 A noter que le Blu-ray de Maléfique 2 : Le pouvoir du Mal édité par   ( sorti le 21 février dernier ) est une vraie merveille de technique  à tous les niveaux ( sons, et images) , dommage que les bonus, nombreux  manquent souvent d' un peu de profondeur .

 

En Achat digital le 13 février 2020 En 4K Ultra-HD™, Blu-ray 3D, Blu-ray™, DVD et vidéo à la demande le 21 février 2020

Bonus : 

  • L’origine des fées noires (3′)
  • Le mariage d’Aurore (2′)
  • Si tu avais des ailes (4′)
  • Maléfiques : le pouvoir des effets visuels (2′)
  • Scènes rallongées (3′)
  • Bêtisier (2′)
  • “You can’t stop the girl” interprété par Bebe Rexha

NB : ’un coffret Blu-ray et un coffret DVD regroupant les films MALEFIQUE et MALEFIQUE : LE POUVOIR DU MAL est sorti également le 21 février