unnamed (77)

 

« Appelez-moi Poésie ! » nous invite Poésie Chevalier, un brin bravache, dans le titre de son premier EP à paraître en septembre 2020 sur le label ZRP.

Dans son premier EP « Appelez-moi Poésie ! » Poésie Chevallier, bretonne de naissance ( Dinard et sa sublime cote d'émeraude)  impose son univers : mélodies entêtantes aux paroles simples mais imagées, arrangements électroniques teintés de pop, voix claire et sensible.

Composant et chantant au sein du groupe Kinoko pendant une dizaine d’années, elle mûrit sa plume et ses envies musicales au fil de cette aventure. Trois albums en découleront, mais c’est seule que Poésie Chevalier choisit ses armes désormais : mélodies entêtantes aux paroles simples et imagées, arrangements mixant pop anglaise et trip hop, voix claire et sensible. Elle évoque une soeur cachée de Björk qui aurait grandi en écoutant les Beatles, un roman de Marguerite Duras toujours à la main.

Célébration de l’amour heureux et de la beauté des paysages marins, « Vague et bleu », le premier titre de l’EP, dévoile un ton volontaire et passionné : Poésie Chevalier a quelque chose de la tempête...

Dans le clip, c’est en habitante d’une île paradisiaque qu’on la découvre sauvant un pauvre naufragé.

Gageons qu’elle envoutera de son chant intense et de ses concerts incarnés les humains endormis qui sauront l’écouter.