Baz'art  : Des films, des livres...
6 mai 2020

Single : Je ne touche plus : Boule revisite à sa manière l'usure du couple

Boule-Jenetoucheplus

 Boule est le diminutif de patronyme Cédrik Boulard.  Au même titre que Thomas Fersen, avec qui il partage un goût prononcé pour le bestiaire, Boule possède cet  l’art de raconter des histoires.

Avec ses chansons poétiques, parfois surréalistes, un jeu de guitare précis et riche en influences, le musicien s'impose  depuis quelques années comme un auteur compositeur à découvrir de toute urgence.
Ancrées dans la tradition réaliste, ses chansons n’en oublient pas pour autant d’être de leur temps. 

 Ainsi ,un an après la sortie de l'album AVION (Appareil Volant Imitant L'oiseau Naturel),Boule- aka Cédrik Boulard- est de retour avec "Je ne touche plus", une chanson en lien direct avec le confinement. 

BOULE-PHOTO5_credit-Thibaut Derien

On aime, cette facon de parler de l'usure du couple avec poésie et quelques mots crus quand on s'y attend pas, tout à fait dans la lignée de ce que fait Boule notamment, avec son morceau ours polaire où il invitait son interlocuteur à se faire enc.. par cet animal..

Porté par les beaux arrangements Julien Carton, le texte de Boule crée une sorte de décalage qui pourra choquer   l'auditeur trop prude, mais c'est bien cela qui en fait sa singularité d'autant plus que ressort du titre une vraie  tendresse et une vraie mélancolie qui rejaillit sur ce  constat  doux amer  des relations amoureuses.
Et la voix si particulière de Boule, avec ce doux zozotement qu'on n'a pas l'habitude d'entendre dans la chanson française, rajoute au charme de l'ensemble.

"J'avais prévu de sortir cette chanson ce printemps, mais à partir du confinement il était impossible d'aller en studio. J'ai donc décidé de l'enregistrer dans mon Home Studio, et Julien Carton a fait de même pour l'arrangement de piano. Je vais essayer de sortir un titre régulièrement en attendant de reprendre ma tournée..." a expliqué Boule.dans le communiqué joint au clip.

On a ainsi énormément hâte d'attendre ces prochaines créations si elles sont du même niveau ! 

Nouveau single Je ne touche plus

Disponible chez Cholbiz / L'Autre Distribution

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 264
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)