VS-Affiche Fr

 

Naturellement doué pour les mots, un adolescent baladé de famille d’accueil en famille d’accueil révèle tout son talent ans le milieu du Battle Rap. Il se risque peu après sur scène, où il éprouve une forme d’accomplissement.Mais quand il débarque chez sa mère après 10 ans de services sociaux, il est confronté au pire de tous les adversaires : son passé.

 

VS-photo_IMG_5102 (photo Marc Hankins)

 Présenté lors du dernier Ciné O Clock, le  festival du film britannique de Villeurbanne ,VS. est un long métrage anglais ur l’univers des battles de rap en Angleterre, inspiré par l’expérience personnelle de son réalisateur Ed Lilly. qui a d'abord marqué les esprits en tant que rappeur avant de tenter sa chance dans le cinéma.

On pense forcément au film de Curtis Hanson, 8 Mile. avec Eminen dans son seul rôle marquant au cinéma qui auscultait également ce milieu là mais avec un coté plus réaliste et plus chronique sociale anglaise à la Ken Loach dans la peinture d'une classe sociale précaire.

VS-photo_IMG_1428 (photo Marc Hankins)

Peinture crue et juste d'un milieu underground assez fascinant, Vs séduit par son regard plein d'authenticité et sa mise en scène toute en énergie et vivacité.

On sent ainsi le vécu du cinéaste notamment lors de la description des  confrontations musicales, les fameuses battles dont on parlait au début d'article, ici particuilèrement réussies dans le sens où le flow fait  exacerber  les passions et les états d'âme des protagonistes.

Grâce à une playlist composée par les rappeurs anglaisles plus talentueux de leur génération (Stormzy, Ray BLK, Little Simz), VS  nous plonge dans un puissant  combat des mots mené  par  un très convaincant Connor Swindells vu dans la série Sex Education).

VS-photo_B43A9101 (photo Annika Summerson)

 

 

 Meilleur Scénario – Festival du Film Britannique de Dinard

VS/ En VOD & Achat Digital le 7 Mai 

Disponible en VOD à l’acte et en téléchargement définitif sur la majorité des plateformes

(dont MyTF1, Orange, FilmoTV, Google Play, iTunes, CanalVOD,…)