Baz'art  : Des films, des livres...
20 mai 2020

THE GENTLEMEN :GUY RITCHIE revient avec succès à ses premiers amours

 

the-gentlemen

Réalisateur de quelques films assez cultes à la fin des années 90 début années 2000 comme "Arnaque, Crime et Botanique" et "Snatch"et après plusieurs erreurs de parcours- on pense notamment "le Roi Arthur", "Revolver" ou "le récent "Aladdin", Guy Ritchie revenait à ses premiers amours avec  son nouveau long-métrage qui  lui donne l'occasion de réaliser ce qu'il sait le mieux faire : le film de gangters avec ses intrigues  à tiroir et ses personnages bien déjantés.

On sent dès le début du film que le retour à ce polar de gangsters british sied bien à Ritchie qui connait parfaitement la recette.

Hugh Grant (alias Fletcher) dans le film "The Gentlemen"

Le film commence avec une confrontation aux dialogues très savoureux entre Hugh Grant et Charlie Hunnam  et qui nous raconte la destinée incroyable du chef de ce dernier, l'Américain Mickey Pearson (Matthew McConaughey) devenu rapidement le chef de la weed à Londres.

Une mise en place très cérébrale, qui joue sur la mise en abyme puisque les deux protagonistes écrivent devant les yeux du spectateur le scénario du film qu'on va voir.

Même si on met un peu de temps à comprendre les tenants et aboutissants du récit, on sent vite que de façon assez habile, le scénariste jongle entre les différentes situations à l’aide de flashback et flashforward.

colin-farrell-gentlemen

Guy Ritchie déploie une intrigue à tiroirs où chacun s’entremêle pour des séquences assez jubilatoires et mémorables et des scènes très bavardes dans lesquelles les acteurs prennent un malin plaisir à jouer des personnages bien déjanté -on pense à Hugh Grant en journaliste fouimme merde ou Collin Farrell en coach de boxe pas très honnête.

La dernière demi heure vire dans de l’action débridée qui acheve de rendre ce Gentleman assez jubilatoire pour qui aime ces films forcément à l'ambiance très masculine- un seul personnage féminin d'importance, ce qui est déjà mieux que dans les précédents films de Ritch- et très speedé...  

SORTIE EN VOD LE 28 MAI:/ en EST le 20 mai

EN DVD ET BLU-RAY LE 10 JUIN
Editeur : M6 VIDEO

 BONUS DVD et BLU-RAY

Coulisses du film Making of
L’humour « Gentlemenesque » Compilation de répliques virulentes du film
Le lexique du cannabis Compilation des différents noms utilisés pour qualifier le cannabis

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 264
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)