9782369145523-52b55

"Sa chambre le renforca dans son sentiment. Elle était somptueuse et Jane  dans le ravissement le plus total, en fit lentement le tour. Elle en savourait le luxe comme on savoure du foie gras :avec volupté et respect! "

Dans "le mal de mère", paru en ce début d'année chez Stock  la romancière Blandine de Caunes  décrivait avec puissance son amour infini pour sa mère, Benoîte Groult. 

Libretto a profité de cette actualité littéraire pour rééditer un ouvrage de jeunesse de l'auteur , paru en 1976 , L’Involontaire.

Roman d’apprentissage amoureux cet involontaire nous plonge dans les traces d'une jeune fille de vingt ans assez  oisive , Jane.

Cette jeune femme  va vivre une éducation sentimentale  accelérée à travers son amour pour deux hommes, Gilles un jeune champion de lutte souvent absent et un plus âgé, Jacques, riche et qui l'aime follement.

Plus de  de 40 ans  après sa parution, l'Involontaire n'a rien perdu de sa force et de sa puissance.

 Limpide, cru , amoral,  irréverencieux, subversif, avec l'involontaire Blandine de Caunes  pose de profondes questions sur le temps qui passe et sur la jeunesse des corps et des âmes mérite d'être découvert ou redécouvert 

L'Involontaire, Blandine De Caunes, Libretto.

http://www.editionslibretto.fr/l-involontaire-blandine-caunes--de--9782369145523