RAVEN Couv[4]

 "Darksee est aussi impitoyable qu'imprévisible et ses hommes lui sont plus fidèles qu'au diable.

Ecoute moi bien, fils, ne t'approche pas d'elle. Elle te mangerait tout cru."

Raven, solitaire et impétueux pirate,  décide de mettre la main sur un prétendu trésor, promis à l'infâme gouverneur de Tortuga 

Mathieu Laufay s'essaie pour la première fois en tant que scénariste et illustrateur au  récit de pirates avec le premier tome des aventures de Raven, pirate intrépide,  et casse cou qui surfe sur les eaux en ce milieu du 17e siècle,

A la recherche des trésors les plus impressionnants il va se lier avec une certaine Lady  Darksee  pour mettre la main basse sur le trésor de Chichén Itzá,  du nom d’une grande cité  maya  du Yucatán.

Mais cette quête ne sera pas de tout repos pour nos deux héros  revanchards et intrépides qui devront braver tempêtes , trahisons et autres joyeusetés inhérentes au récit de pirates.

Page 4

Page 7

Mathieu Lauffray qui a travaillé au cinéma notamment avec Christophe Gens pour Le Pacte des loups prend un vrai plaisir à évoquer avec ce récit d'aventures rythmé et qui ne laisse aucun répit au lecteur une   imagerie   proprement spectaculaire 

Son  Raven, voleur, sympathique, casse cou en diable  fait penser aux héros du genre entre Errol Flynn, et Gregory Peck, dans les meilleures productions hollywoodiennes de l'époque.

 

 

Un récit endiablé qui charrie son lot d'actions et de rebondissements en tous genres; Mathieu Lauffray ne ménageant pas son héros pour le plonger dans les situations les plus extrêmes. et soigne ses dessins, sombres et somptueux.

Les amateurs du genre seront assurément comblés. 

 Après cette période de confinement un peu pesante, vous prendrez bien votre dose d'aventures maritimes avec le pirate Raven, pas vrai?

  

LAUFFRAY Mathieu (c) Dargaud - Rita Scaglia[2]

  Mathieu LAUFFRAY - RAVEN- Némésis - Editions DARGAUD - parution le 5 juin