garanti

"Je passe commande tout en me sentant coupable de ne pas pouvoir aider mon amie. Et puis ca me fait bizarre de lui cacher des choses, alors que personne au monde ne me connait mieux qu'elle. Enfin peut -être que ce n'est plus tout à fait vrai."

Jessica, jeune maquilleuse newyorkaise  à domicile répond à la place d'une de ses clientes à une étude scientifique  autour de la morale , expérience qu'elle voit comme l'occasion de renflouer ses finances  peu reluisantes

Mais les questions du Dr Shields  qui mènent cette étude sont de plus en plus étranges et cette étude sur la morale pourrait bein virer à déterrer chez Jessica des secrets enfouis à jamais.

Entre paranoia et manipulations,  la jeune femme. va subir les affres du Docteur Schieds, particulièrement roué à l'exercice de l'analyse et de la manipulation.

Mais chut, impossible de trop spoiler pour ne pas gâcher le plaisir du lecteur qui nous le pardonnerait pas..

Un excellent thriller physhcologique  que cet "anonymat garanti " , écrit à quatre mains par le duo féminin newyorkais qui avait déjà épaté avec une femme entre nous à savoir , Greer Hendricks et Sarah Pekkanen

La psychologie des personnages  ambigus et manipulateurs à souhaits, est particulièrement bien troussée, les rebondissements- à la Gone Girl- sont bien amenés et plutôt surprenant , et le style suffisamment oppressant et haletant pour séduire les amateurs de ce genre de thriller psychologique  de très bonne facture surpenant !!

Greer Hendricks & Sarah Pekkanen - Anonymat Garanti⁣⁣⁣ - Presse de la cité ⁣, 6 février 2020