Le 11 mars dernier,  sortait en salles Les Lèvres rouges de Harry Kümel avec Delphine Seyrig , film phare des seventies!.

Le film n'est resté que 4 jours à l'affiche, mais a déjà réuni près de 1 500 spectateurs. Aussitôt les salles fermées, le public s'est rué sur le DVD, si bien que le titre est aujourd'hui épuisé. 

Malavida a donc préparé une "re-ressortie" des Lèvres rouges .  Pour ceux qui espéraient tant pouvoir  les revoir , elles reviendront  sur les écrans dès leur réouverture  le 22 juin 

On a pu voir ces Lèvres Rouges  en question  et on vous donne nos impressions sans plus attendre :

Lèvres rouges Affiche HD

Stefan et Valérie un couple de jeune marié, beau et blond. Un train de nuit, une arrivée dans un grand hôtel vide et la plage d’Ostende en hiver.
La suite royale pour une nuit chaude et romantique à la fois.
Première dispute, Stefan le jeune et blond garçon semble avoir un secret et ce n’est pas l’arrivée d’une mystérieuse comtesse à la jeunesse éternelle et aux lèvres trop rouges qui va rassurer Valérie la blonde ingénue. Comtesse Elisabeth Barthory, cela vous dit quelque chose ?

Lèvres rouges photo 9 © Malavida


Des plages du Nord aux canaux brumeux de Bruges la lune de miel pourrait bien devenir une nuit éternelle.
Fruit du mariage contre nature entre le cinéma d’André Delvaux et celui de Mario Bava le film de Harry Kumel est une une œuvre de sang chaud.
Et puis il y a la musique de François de Roubaix et le beau visage de Delphine Seyrig et sa voix... et sa voix...Bienvenue dans le pur cinéma seventies...

Lèvres rouges photo 14 © Malavida

Comme le film d'Harry Kumel s'avère  agréable à regarder . 
Il y a dans ce film des décors et des plans qui semblent sortir tout droit des premiers films de Resnais/Duras!
"Les lèvres rouges " est un film d’horreur original qui reprend le mythe de la comtesse sanglante, une sorte de Lady Dracula , sur ce même personnage.
On se souvient  qu'en 2009, avec la Comtesse la diabolique  Julie Delpy  apportait une relecture toute personnelle de cette histoire, relecture qu'il est  évidemment intéressant de comparer avec le film de Kumel  ..

Lèvres rouges photo 11 © Malavida

.Le décor du luxueux hôtel d’Ostende est très bien exploité, les acteurs sont plutôt bons et la Seyrig transcende vraiment ce qui aurait pu être qu’un petit film de série B....
Couleur froide, moment surréaliste bleu comme l’hiver, apparition brulante et poésie sulfureuse “ Les lèvres rouges” est un film rare, terriblement pervers et pas du tout politiquement  correct.