COUV_ELOGE-SURF_25-bandeau[1]

"A la saison des pluies, de nombreuses compétitions de surf étaient organisées en l'honneur du Dieu Lono et permettaient aux chefs de tribus de défier la mer et de prouver ainsi leurs puissances et leur supériorité ."

Scientifique reconnu Joël de Rosnay a publié une vingtaine de livres devenus des références, parmi lesquels Le Macroscope,L’Aventure du vivant, ou La Symphonie du vivant.

 

Quand il ne réfléchit pas à  l’avenir de nos systèmes complexes il s’adonne à son autre passion, le surf.

UNe passion qu'il raconte dans son nouveau livre, à la fois plus personnel et plus léger, truffé de nombreuses anecdotes historiques ou personnelles sur le surf.

Joel de Rosnay 12 mai 2016 Paris Photo Philippe Dobrowolska (3)

Ces prévisions et ces observations montrent à quel pointle bon ride espéré par tout surfeur dépend de la marée, du vent, de la direction de la houle du type de fond sur lequel l'eau déferle : eau, rochers, corail. L'ensemble de ces éléments constitue en quelque sorte le destin d'une vague.

Pour lui, le surf est un véritable art de vivre, avec une philosophie très calée sur le concept de glisse sur les vagues.

Ce court essai est l'occasion pour  Joel de Rosnay de convoquer nombre de personnalités de Kelly Slater au film Point Break en passant par les illustres Frères Lartigau.

Une ode au surf passionnée et passionnante !

Surf - Tendances & Actualité Surf | Quiksilver

Petit éloge du surf Joël de Rosnay

18 juin 2020
Les Éditions François Bourin

Prix TTC:12 €