old-man-cartoon-movie_1offcielbop-animation-1050x525

Synopsis : Dans un monde où les gens sont accros au lait, et qu’une vache peut exploser si elle n’est pas traite chaque jour, la fuite d’une génisse est l’occasion d’une enquête abracadabrante entre un grand-père largué et trois petits enfants qui s’en donnent à cœur joie...

Vraie curiosité du dernier festival d'Annecy et elle nous vient d'Estonie " Old Man- The movie " est un film d’animation en stop-motion de marionnettes souples.

Il s’agit clairement d’une comédie qui penche sur l’absurde, avec de nombreux gags, le plus souvent potaches et scatologiques.

 L’intrigue est simple mais efficace, une vache s’est échappée et il faut la retrouver.

Pas assez de tension pour vous ? Si la vache n’est pas immédiatement retrouvée et traite dans la journée, elle peut exploser dans une immense gerbe de lait à la puissance dévastatrice.

Il vous manque un antagoniste dans cette course contre la montre ? Pourquoi pas l’ancien meilleur laitier du pays, qui a lui-même été confronté à l’explosion d’une vache et voue désormais une haine totale à tout ce qui touche au lait ?

Vous ajoutez à cela toute les blagues autour du caca qu’un enfant peut faire dans une ferme, une grand-père alcoolique et arriéré flanqué de trois petits enfants qui n’ont jamais mis les pieds à la ferme, avec un aîné téméraire et aventureux, un benjamin végétarien qui veut protéger les animaux et mettre fin à leur exploitation et un petit dernier qui invente des machines impossibles

Vous  aurez alors un cocktail détonnant où vous trouverez aussi une réunion de hippie, un arbre qui a des penchants un peu étrange, un ours gigantesque et un amateur de rock.

 Vous l’avez compris, "The Old Man" est un film foutraque, qui part dans tous les sens, plein de bonne humeur de folie et de gags tous plus réjouissants les uns que les autres.

Une drôle d’aventure, pas forcément pour tous les publics.

 

Old Man Cartoon Movie Lactose et rhum sans poudre

 Old Man Cartoon Movie

 Note : 3/5

Réalisé par Oskar Lehemaa et Mikk Mägi
Estonie, 2019
88 minutes

Date de sortie inconnue

Durée : 1h 27 – 87 min

De Mikk Mägi, Oskar Lehemaa