Gray Chic Self-Care Blog Social Media Post

Pour cet été 2020, quoi de mieux que vous faire gagner des polars en poche qu'on avait particulièrement défendu à leur sortie

On a ainsi pas moins de 5 exemplaires de chacun des romans Des poignards dans les sourires et de 1793, à vous offrir / Petite présentation de ces romans coups de coeur de la rédaction : 

 1/ Des poignards dans les sourires, Cécile Cabanac 

 

127129685

Résumé :

Catherine Renon n'a plus vu son mari François depuis des jours et ne semble pas s'en émouvoir. Dans ce coin d'Auvergne où les rumeurs blessent et tuent, pas question de prêter le flanc à la calomnie. Et surtout pas à sa belle-mère, qui voue à son fils un culte tout en démesure.
Virginie Sevran et Pierre Biolet, du SRPJ de Clermont-Ferrand, ont été appelés pour constater la présence d'un corps démembré et en partie brûlé au Col des Goules. C'est la première enquête de Virginie depuis qu'elle a quitté le Quai des Orfèvres pour la province. Quant à Pierre, il observe sa nouvelle coéquipière d'un œil à la fois bienveillant et inquiet. Qu'est-elle venue chercher ?
Quand l'enquête met un nom sur ce corps, celui de François Renon, les questions les plus folles surgissent, avec une seule certitude : tous les meurtriers possibles de ce fils de bonne famille sont autant de facettes d'une victime annoncée.


  Retrouvez notre critique des "Poignards dans les sourires" ici même

2/ 1793; Niklas Natt Och Dag

127186734

 

Synopsis : 1793. Alors qu’en France, l’ouragan révolutionnaire a semé la terreur dans les palais dorés, à Stockholm ce n’est pas une brise, ni même un courant d’air, qui traverse les taudis rongés de vermine et les maisons closes où agonise la misère la plus crasse…
À la surface du lac Fatburen, une charogne flotte. Un corps mutilé signe d’une lente et terrible torture. Mais qui s’en soucie ? Deux justes : Cardell, le vétéran manchot, et Winge, le juriste tuberculeux, déterminés à rendre la justice. Ils ne seront pas trop de deux pour élucider ce meurtre abominable qui indiffère les autorités et le commun des mortels, mais qui leur est  insupportable – l’honneur des oubliés…

Retrouvez notre critique de 1793 ici même 

Dotation du concours :

Au choix du participant  un exemplaire de 1793 ou des poignards dans les sourires à gagner chez Pocket

Pour participer il suffit de remplir le formulaire suivant

Un tirage au sort désignera les gagnants. 

  Et ceux ou celles  qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

  Fin du concours : mercredi 12 août 2020