Baz'art  : Des films, des livres...
6 août 2020

LIGHT OF MY LIFE de Casey Affleck :Notre critique et le concours twitter qui va avec !

unnamed - 2020-07-26T001038

Dans un futur proche où la population féminine a été éradiquée, un père tâche de protéger Rag, sa fille unique, miraculeusement épargnée. Dans ce monde brutal dominé 

 

Une gamine de 11 ans et son ours de père vivent dans les bois. Que fuient-ils? Pourquoi alors qu’ils rencontre un chasseur, la présente-t-il comme son fils? Que craint cet homme du monde extérieur?.
Vous n’en saurez pas plus et je ne peux que vous conseiller de voir “Light of my life” sans rien connaitre de l’histoire et de vous abandonner à la vision de ce long poème triste et d’une franche beauté.
Casey Afflek, acteur inspirant et réalisateur inspiré, donne une dimension intime et épique à cette dystopie sauvage. Le spectateur est touché au cœur par la relation d’une grande douceur entre un père et sa fille, un père prêt à tout pour la sauver et la garder près de lui.

5049676

 

Des acteurs formidables et une mise en scène douce et fluide malgré l’âpreté du sujet, au service d’une fable féministe et peut-être le premier film d’anticipation post “Me Too”. 
A aller savourer dès le 12 août au cinéma 
  

Et n'oubliez pas notre concours twitter pour faire gagner des places !!

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 264
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)