Terrible Jungle

En cet été 2020 ,où le cinéma US déclare forfait, les comédies françaises s’enchainent sur nos écrans  avec des bonheurs divers.

Après l'excellent Tout simplement noir  et le très raté Divorce Club, au tour de Terrible Jungle , premier long métrage Hugo Benamozig et David Caviglioli de passer l'épreuve de la salle depuis le 29 juillet dernier.

Les avis sont généralement très tranchés sur ce film dont l'humour très déjanté et assez radical ne peut faire l'unanimité  et c'est  d'ailleurs le cas dans les membres de la rédaction de Baz'art  avec un nouveau pour contre des familles :

POUR : TERRIBLEMENT DRÔLE ET MOINS  BETE QU'ANNONCE

 Terrible jungle est une comédie française avec un casting assez fou , soit Catherine Deneuve, Vincent Dedienne, Alice Belaïdi et Jonathan Cohen.

Avouons le de suite : si on aime le burlesque et l'humour bien déjanté, cette comédie estivale  d'aventures qui sent bon les comédies burlesques des années 70 , du cinéma de Philippe de Broca ou de Jean Paul Rappeneau est  vraiment très drôle et très réussie !

Le duo formé entre Catherine Deneuve en improbable anthropologue, et Jonathan Cohen  toujours excellent dans l’humour exubérant et hilarant en gendarme ras la casquette , fonctionne à plein régime pour le grand plaisir du spectateur !

 C'est bien écrit, l'interprétation est au top,  et on a  in fine une réflexion sur le capitalisme bien moins bête que ce qu'il parait  au départ. .

Une très, très agréable surprise!!!

Filou bazart

 CONTRE: MAL ECRIT ET DECOUSU 

Grosse déception pour Terrible Jungle...


Dedienne et Alice Belaïdi sont  assez mauvais dans des personnages et des situations mal  écrits...dommage car le sujet méritait d' être exploité de manière moins caricaturale...

Mais heureusement Deneuve en ballade et Jonathan Cohen, plus Serge le mytho que jamais, nous sauve un peu du désastre... 

 La bande de gendarmes très cons et leur lieutenant colonel con le cran au dessus méritaient sans doute un film rien que pour eux.....Mais le reste du film se vautre, faute de rythme et d'une écriture plus solide..

Dommage, je suppose que les critiques de la presse écrite qui aiment beaucoup le film se sont donné le mot pour être bienveillantes et sauver la fréquentation .

Hélas, c'est peine perdue au vu du résultat à l'écran....

Michel D