douce-folie-comme-john

Première révélation (ou premier coup de coeur de la scène française) de cette rentrée musicale avec le second album du duo «Comme John»

"Comme John", comme leur nom de l'indique pas, ce sont deux sœurs multi-instrumentistes et complices,  Claire et Gaëlle   Salvat , qui l'ont formé  il y a quelques années déjà.

Inspirées par la chanson des années 60/70 - les icones Françoise Hardy ou Barbara - et la pop anglo-saxonne ( le fameux John Lennon qui donne le nom au groupe) ,elles ont conçu en deux albums seulement une oeuvre cohérente, traversée par une  pop légère et délicate qui n'appartiennent qu'à elle.  

Leur nouvel  et second album, Douce Folie qui sort ce vendredi,  fait montre d’une écriture très personnelle  et distille  une pop élégante qui  parait simple  mais qui ne l'est pas car, on le sait depuis longtemps,  c'est toujours une affaire compliquée que d'approcher la simplicité. 

Ssous l’apparente légèreté de mélodies entêtante à souhait,  Comme John  sait, comme nul autre pareil,  trousser des textes plus profonds qu'il en a l'air ; sorte de récits largement universels  parfois tendres, parfois cruels,  sur la complexité des sentiments, amoureux, amicaux ou filiaux.


Comme John "La Ballade des Poly'Sons" - Théâtre des Pénitents

 Même si on pense parfois en l'écoutant à d'autres artistes, on songe à la grande Véronique Sanson ou une autre Grande de la chanson française ('Sophie),  "Comme John» impose derechef un univers singulier.

Un univers qui nous fait ressentir les élans du coeur puissance mille, à la fois un peu rétro et  en même temps résolument moderne portée par une énergie  100 % communicative ! 

 

 

 

A noter que les 'Comme John' feront leur concert de présentation de cet album le 11 septembre à la Coopérative de Mai à Clermont Ferrand .

Un troisième extrait de l'album " Réveille-moi » :  dévoilé avant hier. dans lequel Gaëlle et Claire nous emmènent avec elles dans une mission nocturne macabre et hypnotisante.

 DOUCE FOLIE - COMME JOHN

  • Label : ASSOCIATION COMME JOHN
  • Date de sortie : 04/09/2020