Baz'art  : Des films, des livres...
12 septembre 2020

C'était mieux après : une ode à la tolérance et à l'optimisme par Agnès Desarthe

 

J02543

"La raison pour laquelle je change souvent d'école n'est pas liée, je le précise à ma personnalité. Je ne fais pas spécialement l'imbécile, je ne me fais pas renvoyer pour raisons disciplinaires. En fait, je n'y suis pour rien.C'est à cause de mes parents. Ils ne savent pas rester au même endroit."

Vladimir est habitué à changer décole à cause de ses parents qui ont la bougeote et accessoirement un travail qui mpeche la sédentarité.

Cette année,  il se retrouve dans une école composée d'élèves très étranges, surdoués précoces, vraiment à part, Catel, Lois, Lou Maltais ont tous des compétences et des spécialités hors du commun.

mieux apres

Mais qui dit surdoués dit aussi un peu inadaptés, et Vladmiri va alors imaginer un plan assez génial pour s'intégrer parmi ces marginaux....

Une jolie ode à la tolérance pour Agnès Desarthe aussi à l'aise dans la littérature adulte que la littérature jeunesse

Un plaisir de lecture, car truffé de bons mots et de traits d’humour., belles leçons de tolérance et d'ouverture d'esprit illuminées par les très sympathiques illuystrations de Gréogry Elbaz, collaborateur de Sfar pour le Chat du Rabbin.

 C'etait mieux après. Agnès Desarthe, Grégory Elbaz; Gallimard jeunesse, 27 août 2020 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 558 604
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)