9782264076458ORI

 Il faisait partie de nos premiers  coups de coeur poches de cette rentrée 2020  : le recueil de nouvelles de  Viet Thanh Nguyen  "Les Réfugiés " est disponible en poche depuis le 13 août dernier aux éditions 10/18. 

 Viet Than Nguyen y brosse le portrait tout en finesse de réfugiés dans un recueil de nouvelles époustouflantes de justesse.

Présentation du livre :

Dans un pays où tout était affaire de possessions, nous ne possédions rien d'autre que nos histoires.

Vietnamiens, ils ont fui le communisme à la fin des années 1970 pour s'exiler de l'autre côté du Pacifique, en Californie. Ils vivent entre deux rives, entre pays d'adoption et pays de naissance, pas encore Américains, plus tout à fait Vietnamiens.

Certains sont figés dans le passé, hantés par les fantômes, effarés par l'hédonisme occidental ; d'autres veulent aller de l'avant, pour eux, pour les enfants, pour la possibilité d'une autre vie.

Pour n'être plus simplement des réfugiés. Auteur du retentissant Sympathisant, Viet Thanh Nguyen livre un recueil de nouvelles d’une justesse, d’une acuité et d’une élégance peu communes, et offre sa voix à tous les déracinés.

 

Dotation du concours :

3 exemplaires du roman Les Réfugiés  Viet Than Nguyen à gagner avec 10/18

Pour participer il suffit de remplir ce formulaire d'inscription.

Les réponses figurent dans la chronique du livre.

 Et ceux ou celles  qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire.

  - Concours réservé à la France métropolitaine-

Bonne chance à tous ! 

Fin du concours le lundi 28 septembre  2020
Remerciements  aux éditions 10/18