revoltes

 Un couple d’anglais en vacances débarque sur une île espagnole où des enfants mènent une guérilla sanglante contre les adultes.

Adapté du roman de Juan José Plans Martínez, Les Révoltés de l’an 2000 est un des chefs-d’œuvre du cinéma fantastique des années 70.

Digne de figurer aux côtés des films de John Carpenter et George Romero, ce thriller cruel et haletant marque également la fin du régime franquiste.
Annonçant une nouvelle ère, Les Révoltés de l’an 2000 est un film vénéré par des cinéastes comme Alejandro Amenábar, Guillermo del Toro ou Jaume Balagueró. On vient de rattraper le film ressorti en salles cet été par Carlotta et désormais dans une belle édition DVD/ Blu Ray.

35786-les_r_volt_s_de_l_an_2000_collection_christophel

Une île entre le ciel et l' eau, loin de la foule bruyantes des stations balnéaires de la côte. Une île ignorée  des touristes, un lieu idéal pour ces touristes anglais. La jeune épouse enceinte attendait ces quinze jours de repos avec impatience.
Mais chut... j' oubliais,  comme nous sommes dans un "Survival " rien ne se passera comme prévu...
Une île inondée de soleil pour un film d' horreur assez gonflé, une relecture originale et réussie de Romero et d'Hitchcock. "La nuit des morts-vivants" et "Les oiseaux" mais avec enfants.

unnamed - 2020-09-23T162645

Le titre original: " Qui veut tuer un enfant" donne le ton.
Une réalisation très seventies, des images soignées et des scènes plutôt hardcore pour  l'époque, la joyeuse Piñata version Survival restera dans les mémoires.
Fable politique, philosophique et humaniste  " Les révoltés de l' an 2000", malgré un très mauvais titre français, est une très bonne surprise pour les amateurs du genre. 


EN BLU-RAY STEELBOOK ET DVD
LE 16 SEPTEMBRE EN DVD ET BLU RAY

de Narciso Ibáñez Serrado

// LES SUPPLÉMENTS

 • PRÉSENTATION DU FILM PAR FABRICE DU WELZ


• QUI PEUT TIRER SUR UN ENFANT ?
Le directeur de la photographie José Luís Alcaine parle de sa rencontre avec Narciso Ibáñez Serrador et de leur collaboration sur ce film.

• LE METTEUR EN SCÈNE DES ENFANTS 
Le réalisateur Narciso Ibáñez Serrador évoque le roman original de Plans qu’il adapta sous le pseudonyme de Luís Peñafiel et revient sur la morale de l’histoire.

• NARCISO IBÁÑEZ SERRADOR VU PAR…
Portrait d’un cinéaste et homme de télévision à la carrière influente par les réalisateurs Guillermo del Toro, Juan Antonio Bayona, Jaume Balagueró et Paco Plaza.

• HISTOIRES DU CINÉMA FANTASTIQUE ESPAGNOL
Retour sur ce genre phare qui plaça l’Espagne sur le devant de la scène internationale avec les témoignages des réalisateurs Jess Franco, Jorge Grau, Paul Naschy et de l’historien Emmanuel Vincenot.
 
• BANDE-ANNONCE