Baz'art  : Des films, des livres...
24 septembre 2020

ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES : une comédie vivifiante et très sympathique !

ANTOINETTE_1998x1080

Vingt ans après son premier long métrage, passé un peu inapercu, Les Autres Filles,  un pourtant charmant récit d'apprentissage avec le grand Bernard Menez, la réalisatrice Caroline Vignal revient au cinéma  en cette année cinéma 2020 si particulière avec Antoinette dans les Cévennes, au cinéma depuis mercredi dernier.   

Une comédie désopilante portée par une actrice irrésistible, Laure Calamy, vue depuis des années en second role  au cinéma et qui porte enfin un film sur ses solides épaules . Michel vous donne ses impressions d'après projection : 

 

Antoinette_dans_les_Cevennes_Photo_7©Julien_Panié_CHAPKA FILMS _ LA FILMERIE_FRANCE 3 CINEMA

  Antoinette avait un âne. Antoinette, délaissée par son amant, marié évidemment,  décide de le rejoindre sur le sentier de Stevenson.

Mais c’est plutôt avec Patrick son âne bâté qu’Antoinette va se retrouver en tête à tête.
Patrick le confident, Patrick le consolant, Patrick le libérateur, car à un carrefour de sa vie Antoinette à besoin d’aide pour faire des choix, et Patrick lui prêtera une grande oreille attentive.$
Antoinette_dans_les_Cevennes_Photo_2©Julien_Panié_CHAPKA FILMS _ LA FILMERIE_FRANCE 3 CINEMA
Bien sûr, comme tout le monde le dit, Laure Calamy  qui est de tous les plans est excellente, Benjamin Lavehrne très juste comme toujours- sauf peut etre chez Arnaud Viard et Olivia Côte plutôt intéressante dans une scène d’explication pas facile.....
Antoinette dans les Cévennes., c' une comédie très sympa très bien interprétée même dans les plus petits rôles....
Monsieur Fraize, Marie Rivière, Denis Mpunga sont toujours formidables.....

Antoinette_dans_les_Cevennes_Photo_6©Julien_Panié_CHAPKA FILMS _ LA FILMERIE_FRANCE 3 CINEMA

Antoinette dans les Cévennes, c'est aussi un voyage initiatique, une ballade tendre, émancipatrice et cévenole. Une comédie romantique légère et profonde à la fois .
Un conte à la Rhomer, moral et rural, solidement interprété.
Bref, Antoinette dans les Cévennes, c'est une très chouette comédie, qui ne prend pas les spectateur pour des crétins,  mais comme tout le monde en parle partout de cette comédie labelisée par l'ami Frémeaux,  on fait  court mais efficace.....

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 558 604
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)