BIGOT_GOUJON_DAFT-PUNK-INCOGNITO_COUV_HD-1

Voici une balade musicale, poétique, littéraire et robotique au sein d’un monde fascinant : celui de deux musiciens nés dans l’Ouest parisien, inventeurs de la « French Touch » et devenus figures de légende.

Ensemble, ils ont métamorphosé la musique électronique.

Ce livre raconte une légende , celle de 2 musiciens surnommés parfois avec admiration les French robots dans les pays anglo saxons.

La saga est ici déclinée sous la forme d'un abécédaire musical et sentimental, sorte de bréviaire complet et complexe. Cet essai est le fruit d'une passion partagée entre Yves Bigot, Camille et Michel Goujon fin spécialistes de la musique électroniques et de la musique tout court.

Les entrées de cet abécédaires sont très nombreuses et l'on  se rend compte que le duo n'a eu de cesse de multiplier les collaborations en tous genres, d'inspirations diverses qui ont contribué à faire de l'univers du groupe un monde étrange, le Daftworld insaissisable entre euphorie et mélancolie.

Incognito | VIRGIN RADIO VENDÉE – La Roche-sur-Yon, Les Sables d'Olonne, Challans, Luçon, Les Herbiers … L'info locale en Vendée

De Anonymat à Z6PO, en passant par « Get Lucky », le festival de Coachella, Electric Ladyland, le Moog Cook Book, Phantom of the Paradise ou YSL version Hedi Slimane, l’univers des Daft Punk est ici révélé par ses mystères, savamment distillés au gré des rares albums et apparitions publiques du duo casqué dont l’œuvre dense et protéiforme a conquis tous les continents.

Un paradoxe pour des artistes qui n’aspiraient depuis leurs débuts qu une chose, celui de  vivre… incognito. 

Grâce à cet essai étonnant on devine mieux qui sont les hommes derrière les masques, l’humain dans la machine, et le secret d’un succès interplanétaire sans précédent.