Tesson Homère-UNE

"Chaque espace possède son écusson. En Grèce, il est frappé de vent, traversé de lumière, caparaçonné d'affleurement. Ulysse avait reçu ces mêmes signaux à bord. de son bateau de peine. Les soldats de Priam et d'Agammemnon les avaient perçus sur la plaine de Troie."

Lorsque Sylvain Tesson embarque à bord d’un voilier pour retracer l’Odyssée, il convie sur le pont son amie peintre  Laurence Bost.

Chaque jour, fidèle à la musique de la mer, elle précipitera dans une toile la substance de la journée. Ensemble, pendant un mois et demi, ils suivent l’itinéraire d’Ulysse retracé par l’helléniste Victor Bérard au début du XXe siècle.

Un été avec Homère commenté par Sylvain tesson c'est comment on peut transposer notre mode de vie et propre vision du monde pour comprendre Homère et découvrir son génie et son intemporalité. 

Pour écrire Un été avec Homère, Sylvain Tesson s’est retiré sur une île des Cyclades, au bord de la mer Égée, dans la lumière, l’écume et le vent.

Ce beau livre reprend l'intégralité du texte paru en 2018 aux éditions des équateurs et l'enrichit des très belles toiles de Laurence Bost ainsi que des photographie du voyage de Victor Bérard réalisé en 1912.