PAHOKEE PACKSHOT 3D 04-06

Pahokee une jeunesse américaine réalisé par Ivete Lucas et Patrick Bresnan, un documentaire plein d’espoir qui a le mérite de montrer une autre Amérique au cinéma.

Dernière année de lycée pour Na’Kerria, Junior, Jocabeb et BJ.

PAHOKEE-3

L’année de tous les espoirs et peut-être de toutes les réussites.
Election de Miss “Pahokee Hight School”, match de foot décisif pour les Blue Devil, choix d’une futur carrière, petits boulots pour l’argent de poche et des parents qui travaillent dur pour que leurs enfants aient un meilleur avenir.
Nous sommes à Pahokee, minuscule bourgade de Floride, une ville presque entièrement afro-américaine et latino, en Amérique l’ombre de la ségrégation n’est jamais loin, même si on ne dit pas son nom.

PAHOKEE-9

Quel drôle de pays, ce pays où une entrée à l’université dépend du résultat d’un match de football.
En suivant, ces quatre enfants de l’Amérique et leurs amis durant cette année de tous les possibles, les réalisateurs nous plongent dans une Amérique joyeuse, vivante et colorée, mais en regardant ces images lumineuses et très construites, le spectateurs est aussi envahi par le vague à l’âme et la nostalgie.
On apprécie la très belle mise en scène et les  très belles images,  le film est vraiment une réussite esthétique indéniable! 

PAHOKEE-6-2000x1333

Si l’univers des High school entre match de foot.; les habituelles pompom girls; lélection miss lycée c’est moyennement notre truc  au départ mais  les jeunes gens choisi sont très charismatiques et l’ensemble se laisse voir très agréablement...
Américan Graffiti version 2020, “Pahokee, une jeunesse américaine” est un film joyeux et triste, un peu  comme l’adolescence mais également un voyage dans une Amérique de la classe moyenne moins qui veut croire au rêve américain et qui espère toujours après quelques belles chimères.

Le 7 octobre  sortie en  en DVD chez Arizona Distribution