Baz'art  : Des films, des livres...
27 octobre 2020

Peninsula : Notre avis sur les retours des zombies coréens du train pour Busan

 Malgré le couvre feu et contrairement aux premières annonces, Peninsula de Sang-Ho Yeon  est bien sorti dans les salles de cinéma  mercredi dernier .

Cette suite, qui se déroule quatre ans après Dernier train pour Busan , était forcement très attendue par les fans du premier opus d'autant plus qu'elle arrive auréolée d'un prestigieux Label cannes 2020.

La critique et l’avis de Baz'art sans plus attendre :

 

734

 

Il y a  donc quatre ans, “le dernier train pour Busan” rempli de zombies, a contaminé toute la Corée, depuis la péninsule est isolée du reste du monde.
Mais bien sur, toujours âpre aux gains et très inventif, un groupe de mafieux Hongkongais décide d’envoyer une équipe pour récupérer un camion rempli de dollars.

peninsula-critique-avis-film-photo-768x511

C’est bien connu les zombies ont peu de dépenses et se fichent pas mal de faire les boutiques.
L’aventure est risquée car le zombie coréen, contrairement à ce bon vieux zombie américain, court vite et possède une ouïe très fine, heureusement que la nuit il est myope comme une taupe.

 

Une expédition minutieusement préparée où évidemment rien ne se passera comme prévu.
Moins inventif que le premier opus, un TGV rempli de morts-vivants était vraiment une réussite formelle à la mise en scène virtuose, “Péninsula” lorgne plus du coté Western à l’ancienne avec zombie et décors urbains crépusculaires.
peninsula-critique-avis-film-photo-2-1-768x511
C ’est évidemment violent, stressant, sursautant, effrayant mais aussi larmoyant et émouvant et surtout distrayant.
Mais le  vieux cinéphile pourra trouver cela un peu vain et un peu exténuant par moments et le cinéphile de base - vieux ou moins vieux pourra  regretter par ailleurs  l’absence de lecture politique et philosophique qui faisait le charme des films de George Romero. Dommage...

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 562 328
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)