cokatil

Florian Thireau est le chef barman de la Maison Cheval Blanc Paris, située au coeur de la nouvelle Samaritaine qui ouvrirra prochainement. Il a oeuvré précédemment dans des établissements réputéss (Princes de Galles à Paris, le Zetter Town House à Londres) et a eu envie de partager son savoir faire et son expérience dans ce manuel pratique, véritable bible à destination des passionnés. 
Véritable support de travail qui accompagne le lecteur dans l'univers de la mixologie, The cocktail book propose à la fois une approche technique et artistique du cocktail. 

The-Cocktail-book-Le-nouveau-claique-du-bar (1) (1)

Au menu, Florian Thireau nous donne sa vision du métier et son évolution, il nous fait découvrir les fondamentaux de la mixologie (matériel, ingrédients de base..) avant de nous dévoiler l'histoire et les recettes de cocktails devenus des classiques, du Gin Fizz au Moscow mule. 
Parmi les 60 recettes à suivre, on retrouve aussi les créations du barman. 
"Comprendre l'interaction des sens stimulés lors de la dégustation d'un cocktail mais aussi les sensations qui la précèdent et lui succèdent est primordial." 
The-Cocktail-book-Le-nouveau-claique-du-bar
On aime 
- les illustrations d'Alex Viougeas à la fois glamour et vintage 
- la précision des informations sur les produits avec ou sans alcool et autres ingrédients ....même si on n'est pas des pro du cocktail, on lira dorénavant d'un autre oeil la carte d'un bar à cocktails 
-la partie "manuel de fabrication" qui est une véritable bible pour les pros 

 The cocktail book -Editions la  la martinierer

 Paru le 24 septembre 2020