series anglais

Améliorer, apprendre ou approfondir son anglais n’est pas forcément difficile ou ennuyeux. Vous pouvez très bien vous exercer et progresser rapidement tout en vous amusant !

Voici en ces temps de confinement où on cherche à apprendre et à se cultiver en même temps une sélection de 5 séries cultes  adaptées à différents niveaux et besoins pour vous aiguiller dans votre perfectionnement de cette langue.

Friends

friends-episode-inedit-mai-2020-hbo-1000x600


Cette série culte des années 90 vous embarque dans le quotidien animé et cacophonique d’une bande d’amis vivant à New York.

Remplie d’humour et touchante, elle vous aidera à améliorer votre anglais américain sans trop de difficulté. Elle est accessible au niveau débutant, la prononciation des acteurs étant excellente.

L’histoire des héros de la série vous plonge dans une ambiance américaine, permettant d’améliorer l’accent outre-Atlantique, tout en enrichissant votre vocabulaire d’expressions typiques.

Friends vous fait découvrir les péripéties professionnelles et affectives de cette bande d’amis au cours de 10 saisons, ce qui donne le temps de développer l’accent et de parler anglais.

Game of Thrones

daenerys-regret-prenom-game-of-thrones-1200x675


Mêlant univers fantastique et médiéval, la série Game of Thrones connue à travers le monde entier, initie à un tout autre type de langage.

Elle est certes plus appropriée pour un niveau d’anglais avancé, son script étant enrichie d’un vocabulaire soutenu, d’accents divers et ayant conservé quelques expressions employées durant Moyen Âge.

Cependant, même si le niveau de la VO est assez élevé, le scénario permet de s’immerger facilement dans un univers rempli de dragons, de guerres épiques et d’actes héroïques.

Les personnages sont attachants et le scénario enchaîne aventures et rebondissements palpitants !

Avec un peu d’entrainement, vous saurez peut-être par la suite vous attaquer aux livres dont est tirée la série.

13 Reasons Why

4562441


La production originale Netflix s’inspire du roman de Jay Asher et dévoile aux amateurs du petit écran le drame qui entoure les jeunes de nos jours autour de la question du suicide. Un sujet sérieux et d’actualité, permettant de sensibiliser chacun à cette problématique.

La série vous fait suivre les lycéens d’une même école et vous montre leur quotidien, empreint d’histoires affectives, avec leurs bons et mauvais côtés.

Concernant l’anglais, l’accent américain est adressé à un public de niveau intermédiaire. Même si la manière de parler des jeunes n’est pas familière, elle reste néanmoins basique et d’usage de nos jours aux États-Unis !

Il faudra tendre l’oreille si vous n’avez pas l’habitude d’entendre l’accent américain.

The Crown

The Crown », saison 3 : Comment les rêves brisés de la famille royale résonnent avec notre intime ?

À travers cette série, l’histoire de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II vous est contée du jour de son couronnement à aujourd’hui. Cette fiction historique dévoile les différentes facettes de la vie privée et politique de la reine ainsi que de sa famille et ses proches.

Cette reconstitution des faits marquants de 1947 à nos jours en VO est adaptée à un niveau intermédiaire. The Crown vous permettra d’améliorer votre accent britannique, grâce à des discours officiels et des réunions entre personnages importants.

Peaky Blinders

Peut-on vraiment s'habiller comme dans Peaky Blinders ? | GQ France

Relatant la vie quotidienne d’une famille de criminels d’Angleterre dans les années 1920, la série Peaky Blinders pourrait bien vous surprendre. L’histoire est percutante, extrêmement bien tournée et il est facile de s’attacher aux personnages.

Cette série britannique est accessible à un niveau avancé, le langage employé est plutôt inhabituel, comportant jurons, insultes et dialogues à cadence assez rapide.

De plus, certains personnages possèdent un accent irlandais. Mais ne vous découragez pas et tentez de suivre cette aventure palpitante qui possède tout pour charmer son public, en plus d’une BO étoiles.

Comment regarder les séries en VO et autres méthodes pour apprendre l’anglais facilement? 

Afin de vraiment progresser en regardant des séries, commencez par vous familiariser en utilisant les sous-titres en français. Une fois habitués, passez aux sous-titres en anglais.

Surtout, ne vous découragez pas si vous ne comprenez pas tout dès le départ. Si vous le pouvez, notez les mots que vous ne connaissez pas sur un carnet pour ensuite chercher leur.

 Enfin, l’ultime étape est de retirer les sous-titres ! Soyez persévérant et indulgent envers vous-même si vous avez des difficultés, même avec progrès remarquables, il faudra faire preuve de patience.

A part le faire via ces séries, apprendre l’anglais peut se faire de diverses manières. Le plus efficace et rapide étant de s’immerger complètement à l’étranger.

Mais lorsque cela n’est pas possible, il reste de nombreuses autres options accessibles sans avoir à voyager ou à dépenser une somme importante.

▷ Comment apprendre l'anglais rapidement et facilement? 3 Secrets

Par exemple, vous pouvez télécharger une application d’apprentissage linguistique telle que Babbel, qui propose des cours d’anglais faciles brefs permettant d’apprendre pendant son temps libre.

Pratiques et efficaces, ce type d’application sera un atout majeur pour favoriser votre apprentissage, à condition d’être régulier. Et régulier ne veut pas dire que vous devez y consacrer des heures sur une courte période, mais plutôt le faire quelques minutes chaque jour. Vous serez vous-même étonnés des progrès réalisés.

 Vous pouvez également participer à des cours proposés à un large public en ligne, avec des thématiques variées et gratuites la plupart du temps.

Enfin, si vous avez besoin d’un cadre d’apprentissage plus personnalisé, vous pouvez opter pour des cours particuliers avec un professeur.