unnamed - 2020-11-03T200508

En 1979, en Corée du Sud que dirige le Président Park, la vie du directeur des services secrets, Kim Gyu-Pyeong est bouleversé par une rencontre avec son prédécesseur : il se rend compte à la fois que la vie du Président avec qui il a fait la Révolution est en danger et également  ce Président est peut-être un traître à la Révolution.

On peut dire qu'il existe  une sorte de  malédiction avec "L’homme du Président", dernier long métrage de Woo Min-Ho- Inside Man en 2015-   et les salles de cinéma françaises.

Alors qu'en avril dernier, il devait être projeté en compétition officielle au Festival du Film  Policier de Beaune , annulé pour cause de phase un de confinement il devait également être récemment présenté lors du festival du cinéma Coréen qui devait se tenir du 27 octobre au 3 novembre. 

The Man Standing Next_Press Still (30)

Heureusement on peut quand même rattraper ce thriller qui devrait  représenter  son pays aux Oscars 2021  en  VOD  depuis ce 4 novembre chez The Jokers.

 Ce film est  basé sur un livre-enquête KCIA Chiefs qui regroupe des articles d’investigation publiés en 1986.

L'ouvrage s’est vendu à plus d’un demi-million d’exemplaires, devant l’un des plus grands best-sellers en Corée .

 

The Man Standing Next_Press Still (39)


Woo Min-ho rêvait depuis longtemps d’adapter le livre  surtout après que le public ait loué sa manière de s’approprier les époques qu’il dépeint dans ses films, comme avec Inside Men   "J e  v o u l a i s enquêter au plus près de la réalité des événements et voir ce que je pouvais en tirer. » dit il notamment dans le dossier de presse. 

Toutes les personnes qui ont  notamment travaillé avec lui sur la préproduction du film ont  ainsi souligné son abnégation et son souci du travail, qui collent parfaitement avec l’image de lui qui se dégagent de ses précédents films.

The Man Standing Next

The Man Standing Next_Press Still (10)

Image soignée, reconstitution d'époque très scrupuleuse et interprétation plus que solide : ce thriller d'espionnage nous raconte une histoire de la Corée.  en pleine guerre froide. très méconnue pour nous autres occidentaux

Autour d'un personnage principal ambigu et en apparence impassible, mais fortement tiraillé entre ses  convictions personnelles  et sa soumission à son chef, cet haletant thriller politique n'a rien à envier aux modèles américains du genre, de "JFK" à "Nixon" en passant par le presque homonyme " les hommes du Président "d'Alan J Pakula .

De l'excellent cinéma politique intelligent et divertissant idéal pour combler notre soif de cinéma inédit  mis à mal par ce nouveau confinement .

 

LE 4 NOVEMBRE 

Un film  disponible en VOD

et sur TheJokers-Shop.com !

The Jokers/ Lonesome bears