1_1bYXMYLwmlZJ7XNj9a6X9g

"il existe un proverbe texan qui dit :ce sont les plus petits chiens qui aboient les plus forts. Le gars qui a confiance en lui n'a aucunement besoin de prouver qu'il a confiance en lui. La nana firquée n'a pas besoin de convaincre qui ce quoit qu'elle est Tu es ou tu nes pas . Tu as ou tu n'as pas. Et si tu rêves tout le temps d'avoir ceci ou cela, tu oeuvres à renforcer la même réalité inconsciente: que tu n'as pas ca ou que tu n'es pas comme ca .

L'art subtil de ne rien foutre est  la bible du  célèbre blogger #MarkManson.

Optant pour ce qu'il nomme une "approche contre-intuitive pour améliorer sa vie", l'auteur essaye de nous partager ses années d'analyse de soi-même et en arrive à la conclusion qu'en fait rien n'est grave et qu'il faut trouver le détachement nécessaire pour solutionner tout probleme .  

 Mark Manson donne des outils pour arrêter de se soucier de ce qui n'est pas important et avancer vers ce que nous voulons vraiment. Il faut selon lui accorder plus d’attention aux choses importantes et ignorer les  choses superficielles et pas importantes.  

Mark Manson s'adresse au lecteur un peu comme il s'adresserait à un ami sans le prendre de haut et ce ton est plutot bienvenu vu la teneur du propos.

 Plus original et interessant que tous les livres de développement personnel qui abreuvent les librairies ou grandes surfaces qui vendent des produits non essentiels, ce livre vient d'être réédité dans une édition augmentée chez Eyrolles.