Baz'art  : Des films, des livres...
6 novembre 2020

Coup de cœur musique : Noé Preszow en artiste incontournable de la scène francophone, ça ne saurait tarder!!

 

safe_image-1

Noé Preszow est un jeune artiste émergent de la scène belge qui a l'an passé signé sur le très prestigieux label Tot Ou Tard, celui la même de Vincent Delerm ou Vianney (comme l'a fait peu ou prou au même moment la jeune artiste Clou dont le premier album cartonne bien en ce moment ).

Noé Preszow (qu'on nous conseille un peu partout de prononcer Prèchof) bénéficie d'une belle côte auprès des programmateurs et ses titres figurent notamment déjà en très bonne position sur les  playlists d’Apple Music, de Deezer ou de Spotify.

  Si ce passionné d'écriture, qui a pris très jeune la plume, compte visiblement plus d'une centaine de titres dans ses tiroirs, son premier EP sorti début septembre , "On ne saurait tarder", qui ne comporte que quatre titres, est une belle carte de visite car il témoigne de la diversité et la richesse de cet artiste adepte d'un mélange de pop française et  de mélancolie moderne  aux textes particulièrement actuels et non dénués de conscience politique.

noe

Les quatre titres figurant dans l'EP (A nous Les armes que j'ai, Je te parle encore  et Que tout s'dansent)  sont assez cohérents dans le sens où, mis bout à bout, ils dessinent une sorte de cartographie d'une solitude très actuelle ainsi que d'une difficulté à trouver sa  place dans la danse violente et frénétique du monde d'aujourd'hui.

Si les références premières de Noé sont à chercher du coté des écorchés vifs  ou poète troubadours de la chanson française de Ferré à  Higelin en passant par Mano Solo, il affirme avoir eu une vraie révélation en découvrant Indochine, qui l'a amené à appréhender différemment ses compositions.

Car  l'univers de Noé  n'est pas que lyrisme et  textes sombres sous fond de  poésie folk, mais va parfois sur des chemins de traverse plus inattendus.

Prenons par exemple le sautillant ' A nous », qui, sous fond de mélodie entrainante, tente et réussit, un joli  plaidoyer pour la jeunesse qui s'entraide et fait l'éloge de la  solidarité.

Si la tournée prévue, il y avait notamment pas mal de dates en première parti  de prévues- de Noé Preszow est forcément remise à plus tard au vu  du contexte sanitaire actuel, gageons qu'il doit être actuellement en train de paufiner un premier album qui devrait largement faire entendre parler de lui dans les années à venir. 

 

 

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 264
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)