Papi-Sitter-DVD

 Avec  Le fils à Jo en 2010, Philippe Guillard, ancien rugbyman  (dit La Guille, ancien trois-quarts aile français et également journaliste rugby chez Canal+..) avait connu un beau succès en salles mais n'avait pas forcément ravi les cinéphiles; cinéphiles que les films suivants de la Guille n'ont pas vraiment rassuré (surtout On voulait tout casser, film de potes d'une médiocrité sans nom) tant le" cinéaste" avait la main lourde sur les clichés et les bons sentiments. 

Cette année, Philippe Guillard revient avec une comédie dont la bande annonce, le casting- son fidèle complice Gérard Lanvin et  Olivier Marchal dont le récent Bronx nous a peu ému et le scénario annoncaient une comédie très lourde  et très franchouillarde et qui  possédait de fortes chances de  venir alourdir la liste des ratages de Guillard. 

Papi sitter, Gérard Lanvin et Olivier Marchal font de la résistance

Or,  même si le film n'a rien évidemment d'un chef d'oeuvre, ce Papi Sitter est plutôt une bonne surprise .

Cette comédie gentiment vacharde - un peu calée sur le modèle de Dirty Papy, avec Robert de Niro, est visiblement taillée sur mesure pour son duo de comédiens fétiches et le duo Lanvin/Marchal, jamais très loin du cabotinage, s'éclatent visiblement à jouer ces grands parents totalement antagonistes et jamais à cours de noms d'oiseaux et de coups fourrés pour humilier l'autre.

Nos deux papis abusent de punchlines plutôt bien senties qui donnent du rythme et de l''énergie  à un récit dont le déroulement est évidemment prévisible.

Entre les deux comédiens aguerris, Camille AGUILAR en jeune fille au caractère bien trempée, leur tient joliment tête. Loin de la catastrophe Boutchou, sur un thème proche, sorti réemment en salles, ce Papi sitter est un divertissement qui remplit largement son cahier des charges !

 

papi sitter2

Un film disponible en VOD sur toutes les plateformes (Canal VOD, FilmoTV, MyTF1 VOD, Orange…)  depuis le  8 juillet 2020.

Éditeur : Gaumont.