9791035403621-001-T

 Genève, fin des années 80. Avec la chute du bloc de l'Est, capitalisme et libéralisme sont rois.

Surfant sur les possibles, les Golden boys menent les débats. C'est le cas d'Aldo, prof de tennis gigolo et Svetnala, financière aux dents longues qui ont soif de tout. Ils veulent plus d'argent, plus de pouvoir, plus de reconnaissance.

Les voilà qu'ils ambitionnent de réussir un grand coup et d’empocher cet argent qu’ils transportent semaine après semaine.

Mais à trop en vouloir, ne risquent ils pas au final de tomber sur plus forts et malins qu'eux?

On avait parlé de Joseph Incardona, écrivain suisse d’origine italienne. à l'occasion de la sortie en poche d'une saison en enfance .

Joseph Incardona avait été sous les feux de l'actutalité de la dernière rentrée d'hiver littéraire 2020 avec La soustraction des possibles qui dresse une véritable comédie humaine aux personnages marqués par l'espoir de tout gagner.

La version audio permet de rendre plus fluide ce roboratif et très intense  mais en même temps  très passionnant roman noir de la finance dont l'argent est au centre des débats.  

Incardona nous épate par sa construction de son récit et la puissance de son  écriture, qui surfe sur les différents modes de narration et de rythmes,  est proprement imparable. 

Un roman haletant sans concession, cynique et à lire comme un page turner .Damien Witecka, acteur français spécialisé dans le doublage- voix française de Leonardo DiCaprio dans la plupart de ses films.- apporte énormément de brio et de profondeur à récit étonnant.

Joseph Incardona

La soustraction des possibles

Date de parution : 16 Septembre 2020
Éditeur d’origine : Finitude
Durée : 12h07

 Retrouver la page du livre sur Audiolib