Braens-aupres-de-ses-arbres

Zoom sur l'album Brassens auprès de ses arbres, écrit par Jean-Claude Lamy.

Entre le public et Georges, un courant de sympathie s'est établi aussitôt. Ce troubadour des temps modernes est né à Sète le 22 octobre 1921.

Le revoilà parmi nous en amont du centenaire de sa naissance. Jean-Claude Lamy, l'un de ses meilleurs biographes, a remonté le temps au fil des pages de cet album du souvenir. Chacun des lieux où vécut Brassens est revisité : un pèlerinage sur les chemins d'un artiste qui était heureux auprès de son arbre, de Sète à Saint-Gély-du-Fesc, en passant par Paris.

A travers les mots de Jean Claude Lamy et les belles photos de ce livre, on est ravis de découvrir à quel point l'homme et l'artiste semblaient ne faire qu'une seule et même personne. Dans ce livre de Lamy, fin connaisseur de l'oeuvre du grand Georges on retrouve un peu de tout ce qui faisait que l'homme était simple, modeste mais singulier en meme temps 

Avec cet ouvrage est offert un CD de chansons rares, absentes de l'intégrale de l’œuvre en onze CD, ou issues des archives de l’artiste.

Ce  CD rassemble dix chansons rares, issues des archives sonores Universal Music, d’enregistrements réalisés par des amis ou effectués par Brassens lui-même dans son studio est offert avec cet album.

 https://www.editionsarchipel.com/livre/brassens-aupres-de-ses-arbres/

Brassens auprès de ses arbres - Jean-Claude Lamy / Editions de l'archipel Parution le 19 novembre