127910952

Mafia Inc est un polar sombre et intense qui sort ce 18 novembre en Blu-Ray, DVD et VOD.

Podz, cinéaste québécois peu connu en France mais bien plus outre Atlantique,   surprend  avec une  ambitieuse fresque sur des gangsters montréalais 

Le réalisateur Podz avec « Mafia inc. »qui s'inspire  du livre éponyme d’André Cédilot et André Noël. 

Ce livre raconte une véritable histoire - c'est une véritable enquête sur le clan mafieux des Rizzuto, un empire tentaculaire devenu l’un des plus puissants du crime organisé en Amérique du Nord.

 

MAFIA INC-DVD-3D

Sur près de deux heures et demie, Podz nous offre un film de mafia intense et élégant  qui marche sur les glorieux modèles  des films hollywoodiens, de ceux de Martin  Scorsese à Coppola.

Marc-André Grondin (le jeune adolescent du film canadien assez culte « C.R.A.Z.Y. ») impressionne et surprend en malfrat sanguinaire  tandis que Sergio Castellito  est magistral  en parrain de la mafia italienne. «

"Mafia inc. » mêle parfois la petite histoire avec la grande  de façon plutôt habile même si un manque de moyens l'empêche parfois d'aller du coté de ses glorieux modèles. 

Au bout du coup la réflexion plutôt maligne sur la mafia qu'il entremêle avec une  intrigue divertissante qui tient le spectateur en haleine.