Premier long métrage de  Makoto Nagahisa  Little Zombies a été  présenté lors du festival de Berlin 2019 où il a obtenu la   mention spéciale du jury jeunes dans la section  "Generation 14 Plus."

Ce film qui ne ressemble à aucun autre   est une vraie curiosité qui fera l'honneur de la réouverture des salles le 16 décembre prochain , on vous en parle de suite   en ce début de semaine et à quinze jours de cette très attendue réouverture : 

 

little zombies poster

Quatre préadolescents se rencontrent aux funérailles respectives de leurs parents.
Dorénavant , seuls au monde, Hikari, Ikuko, Hishi et Yuki décident de faire de leur petit groupe une famille de substitution et de leur chagrin une chanson.
Les Zombies Child sont nés et grâce aux réseaux sociaux et autres plateformes musicales, ils deviennent vite le miroir de toute une génération.
we-are-little-zombies-1
Ce n’est pas tous les jours que l’on applaudit des musiciens orphelin, un accident d’autocar pour le chanteur, un suicide pour le bassiste, une explosion de gaz pour le batteur et un meurtrier pédophile pour le clavier, ce romantisme morbide enflamme vite la Tweetosphère.
 
Hystérie des concerts, voracité des imprésario, les enfants vont grandir prématurément, accueillir leurs émotions refoulées et découvrir que la nature n’est pas composée de pixels.
 
Collage psychédélique et pop nipponne, comédie musicale acidulée, heurtée comme filmée au I phone. Expérience sensorielle auditive et visuelle très réussie.
La mise en scène  de Makoto Nagahisa,  et mise  en abime  on pourrait même ajouter- de l’aventure de nos jeunes héros semble filmé par un David Lynch frénétique du joystick, porté par le beau travail du  chef opérateur Hiroaki Takeda

little zombies image

 Mais “ Little Zombies” c’est aussi en creux une vraie critique de l’enthousiasme planétaire pour une musique formatée et un conte philosophique sur le deuil, la famille et le sens de la vie.

“ Point and Click ”, pour Makoto Nagahisa, l’existence n’est pas un long fleuve tranquille mais un jeu de plateforme où l’on doit à tout prix éviter le Game Over.
 Little Zombies, un film comme un manga ou un jeu vidéo, comme un clip survitaminé sur le japon d’aujourd’hui...

 

 Little Zombies

un film de Makoto Nagahisa

      Casting : Keita Nimomiya, Satoshi Mizuno, Mondo Okumara, ...

Date de sortie :  16 décembre 020

Durée : 02h00min