elfings

Suite à l'annonce officielle de la réouverture des cinémas à partir du 15 décembre, les distributeurs abattent leurs cartes pour que tous les styles de public soient représentés à cette occasion .

Ainsi les familles avec des tous petits  (à partir de 4 ans) seront ravis de se jeter sur le film d'animation jeunesse« LES ELFKINS : OPÉRATION PATISSERIE » d' Ute von Münchow-Pohl  en salles pour les fêtes de fin d'année dès le 16 décembre , premier jour de sortie d'inédit en salles. 

Un univers de patisserie et de sucré qui colle parfaitement avec l'ambiance de fête de fin d'année  et qu'on a pu voir en avant première! 

Elfkins_2 © AKKORD FILM PRODUKTION GMBH, TOBIS FILM GMBH AND ZDF

Les Elfkins  sont de petites personnes qui vivent sous terre, craignant les humains qui habitent le monde au-dessus. Dans ce monde bien réglementé ou chaque personne a une spécialité qui le caractérise la petite Elfie déséspere de trouver un talent qui réussira à la caractériser.

Elle décide alors, aidée par deux amis lutins de partir chez les humains où elle va rencontrer un vieux patissier, Max, aux gâteaux merveilleux mais qui ont peu de succès comparé aux gateaux industriels que vent son frère cupide et méchant.

En voyant arriver ses petites créatures dans sa patisserie, Max ignore que son jour de chance est arrivé et que les Elfkins peuvent faire de merveilleux gâteaux et soutenir Max dans sa volonté de ne pas plier boutique et de concurrencer son méchant frère avec de bien savoureuses concoctions.

Elfkins_6 © AKKORD FILM PRODUKTION GMBH, TOBIS FILM GMBH AND ZDF

 Difficile de ne pas penser à Rémy le rat cuisinier qui aidait un jeune prodige de la cuisine dans  le "Ratatouille" des studios Pixar en voyant Elfie  dans "Les Elfkins : opération pâtisserie" ! 

Ute von Münchow-Pohl, réalisatrice allemande. spécialisée dans l'animation  pour la petite enfance (on lui doit notamment les excellents PETIT CORBEAU et sa suite LA COURSE DU SIÈCLE)- ne cherche d'ailleurs jamais  vraiment à révolutionner le film d'animation avec ce récit initiatique qui voit sa jeune héroine découvrir la rudesse de la vie des humains et franchir les épreuves avec bonne humeur, solidarité  et quelques chansons bien entrainantes.

Les personnages sont toutefois bien attachants et sympathiques et se dégage de l'ensemble une bonne humeur globale qui séduira les plus petits.

Elfkins_4 © AKKORD FILM PRODUKTION GMBH, TOBIS FILM GMBH AND ZDF

 Petit bémol sur l'animation  dans l'ensemble plutôt attrayante, mais à laqulelle on pourra déplorer un petit manque de fluidité dans certaines situations  et certains décors  qui font penser que l'équipe a parfois hésité entre le réalisme du monde des humains et le fantastique de celui des Elfins, sans réussir à trouver le point d'équilibre... 

Mais LES ELFKINS : OPÉRATION PÂTISSERIE reste un film d'animation très sympathique qui devrait trouver un public ravi de retrouver le chemin des salles et qui risque d'avoir envie d'aller juste après la séance à la patisserie du coin tant le film  lui aura mis l'eau à la bouche! Elfkins_7 © AKKORD FILM PRODUKTION GMBH, TOBIS FILM GMBH AND ZDF

 

 

LES ELFKINS : OPÉRATION PÂTISSERIE 

Un film de Ute von Münchow-Pohl

 Au cinéma le 16 décembre 2020

KMBO