les-enquetes-de-sherlock-holmes-l-homme-a-la-levre-tordue


"Vous avez une grande faculté de silence, Watson, dit-il. Cela fait de vous un compagnon inappréciable ; ma parole, c’est une grande chose d’avoir quelqu’un à qui ne pas parler, car mes pensées ne sont pas toujours des plus plaisantes."

Les éditions Sarbacane continuent de mettre  en valeur les histoires d’Arthur Conan Doyle illustrées en grand format, réunies en version intégrale .

On l’attendait :  après  L’aventure du ruban moucheté suivie du Diadème de béryls, voici  une  troisième enquête de Sherlock Holmes en Grand Classique illustré par l'artiste russe.Anton Lomaev

 Sherlock Holmes a été mandaté par Madame Saint-Clair pour retrouver son mari qui a disparu, dans d'étranges circonstances, sous ses yeux effarés.
Sherlock Holmes est à la recherche de M. Saint Clair, un honorable citoyen qui travaille dans la City et qui a disparu. Seuls ses vêtements ont été retrouvés dans la Tamise.

Or sa femme l'a entrevu, criant à la fenêtre d'un hôtel d'un quartier populaire. Quel est donc le mystère de cette disparition ?

holmes

Si on a bien retrouvé ses vêtements de cet homme respectable son corps est introuvable .

Watson et Sherlock Holmes, vont alors enquêter dans les bas fond de Londres pour tenter de dénouer cette  mystérieuse  enquête. 

Chacun y jouera des apparences pour tromper son monde.  

L' enquête  prouvera que les apparences sont trompeuses et que l'appât du gain  peut parfois pousser les gens sur des chemins peu légaux..

Comme dans les autres albums de la collection la maîtrise du dessin et de la couleur  de l'illustrateur Anton Lomaev dignes des grands peintres classiques sert beaucoup le mystère et le suspens de l'enquête !

 Les Enquêtes de Sherlock Holmes; L’Homme à la lèvre tordue; Texte intégral, Sarbacane