"Saint-Maud", film fantastique sacré au dernier festival de Gerardmer, devait sortir au cinéma le 30 décembre prochain, malheureusement la prolongation de la fermeture pour les salles de cinéma reporte la sortie à une date inconnue
UN premier film de la réalisatrice Rose Glass qui nous a pas mal étonné et effrayé..
On vous raconte pourquoi dès à présent :
Maud, jeune infirmière un peu trop sage et tout de même sacrément illuminée, mais ça c' est entre nous, rentre au service d' Amanda, une danseuse célèbre confinée chez elle par une maladie terminale.
Très investie dans les soins palliatifs qu' elle procure et troublée par sentiments forts qu' elle éprouve pour sa patiente, Maud l' exaltée veut convertir Amanda au christianisme.
Elle même, il a peu, a été touchée par la grâce et depuis Jésus lui parle et la console.
Amanda, artiste libre est émue par le dévouement de son infirmière, mais tout dérape lorsque Maud chasse la maîtresse de la danseuse. Les âmes perdues ne vont pas au paradis.
Un film d' horreur british tout en atmosphère morbide sur la possession. Une heure et vingt cinq minutes pour une puissante rencontre avec la folie religieuse...
Mélancolie des plages du sud de l'Angleterre et sombres couloirs d' une demeure victorienne sont les simples mais très efficaces décors de cette descente en folie mystique
Les actrices- les méconnues Morfydd Clark et Jennifer Ehle, sont excellentes comme souvent avec les comédiens british!
Saphique, masochiste et mortifére, " Sainte Maud" pourrait être une version extatique de " The servant" le célèbre film de Joseph Losey.
Webzine crée en 2010, soit il y a 10 ans ..Equipe composée de 5 à 8 rédacteurs selon les périodes. Depuis ses débuts l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes,ciné, livres, musique,interviews, spectacles..